lundi 2 février 2026

Quand ceci explique cela

Je rappelle que le nouveau président de la Federal Reserve System (FED) nommé par Trump, qui entre en fonction en juin prochain, est Kevin Warsh, le gendre de Ronald Lauder.


(...)

Cette proposition semble avoir ravivé les ambitions impérialistes de Trump : huit ans plus tard, il envisage non seulement d'acheter le Groenland, mais peut-être aussi de s'en emparer par la force.

Comme beaucoup de proches du président, les propositions politiques de Lauder semblent converger avec ses intérêts commerciaux. Alors que Trump intensifiait ses menaces d'annexion du Groenland, Lauder y a acquis des participations commerciales. Il fait également partie du consortium dont la volonté d'exploiter les ressources minières ukrainiennes semble avoir incité Trump à réclamer une part des ressources de ce pays ravagé par la guerre.

Lauder a déclaré avoir rencontré Trump dans les années 1960, alors qu'ils fréquentaient la même prestigieuse école de commerce. Après avoir travaillé dans l'entreprise familiale de cosmétiques, Lauder a été ministre au Pentagone sous Ronald Reagan, puis ambassadeur en Autriche, avant de se présenter sans succès à la mairie de New York en 1989.

https://www.theguardian.com/us-news/2026/jan/15/ronald-lauder-billionaire-donor-donald-trump-ukraine-greenland

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés