Alexandre Dugin nous présente, dans toute sa splendeur, la rhétorique de la diabolisation de l'Occident. Elle vise à justifier une réaction radicale, voire violente, envers les élites corrompues. Un chaos programmé à la suite duquel pourra émerger, en toute légitimité, une "théocratie traditionaliste mondiale" (retour aux valeurs traditionnelles), socle d'un nouvel ordre mondial vertueux.
Dugin publie que les révélations d'Epstein viennent de faire voler en éclats l'Occident: un empire élitiste satanique qui s'effondre sous nos yeux.
"L'Occident est le noyau toxique dont le reste du monde doit s'échapper, et un nouvel ordre non occidental doit être instauré."
Alexandre Dugin est un idéologue russe, adepte du manichéisme, qui prône "l'ordre à partir du chao". Lui et son réseau de propagandistes (bien implanté au Québec et en Europe), nous vendent l'idée que la Russie (l'autre ordre mondial) est investie d'une mission divine, eschatologique, pour "retenir l'antéchrist" (le katechon).
Satan est décrit comme celui qui hait la semence de la femme (Genèse 3:15) et l’Occident est profondément chrétien. Le diaboliser comme source unique du mal sert, aussi, à délégitimer ses fondements. En proposant un ordre "post-occidental", "post-chrétien", on risque de remplacer l’ordre divin, et l'Évangile de la grâce de Jésus-Christ, par un ordre humain auto-divinisé, une forme de théocratie inclusive qui prône le retour aux valeurs traditionnelles.
L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.
2 Thessaloniciens 2: 9-12

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire