Traduction du Tweet de Mike Pompeo:
Le régime iranien est en difficulté. Recourir à des mercenaires est son dernier espoir.
Émeutes dans des dizaines de villes et le Bassidj assiégé – Mashhad, Téhéran, Zahedan. Prochaine étape : le Baloutchistan.
47 ans de ce régime ; 47e président des États-Unis. Coïncidence ?
Bonne année à tous les Iraniens dans la rue. Et à tous les agents du Mossad qui marchent à leurs côtés…Mike Pompeo, un joueur très important au sein de l'administration Trump depuis son premier mandat, a annoncé, ou confirmé, le 2 janvier dernier, que des agents du Mossad (services secrets israéliens) étaient infiltrés parmi les citoyens iraniens. Ce qui sous-entend que des agents israéliens agissent comme des agents provocateurs, voire même comme des mercenaires portant l'habit de manifestants iraniens ou d'individus représentant les forces de l'ordre iraniennes.
Je rappelle ici que pour Mike Pompeo, la chute ou l'affaiblissement du régime iranien est une condition sine qua non pour la "paix et sécurité" au Moyen-Orient. Il voit l'Iran comme le principal obstacle aux Accords d'Abraham et à la stabilité régionale: ce que Benjamin Netanyahu appelle le "Nouveau Moyen-Orient" ou le "scénario de la bénédiction", faisant référence à l'Ancien Testament concernant "la promesse" de restituer la "Terre promise" au peuple juif.
Pompeo est l'un des artisans les plus pro-israéliens et anti-iraniens de la politique américaine, il a renforcé l'axe CIA-Mossad afin de mettre une pression maximale sur l'Iran pour ouvrir la voie aux normalisations arabes-israéliennes. Il est l'un des principaux artisans des Accords d'Abraham aux côtés de Jared Kushner, le gendre de Trump.
https://x.com/i/status/2007180411638620659


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire