mardi 20 janvier 2026

Le "Conseil de la paix" de Trump: la prémisse de "l'organisation des 70 nations"?


Le Sanhédrin naissant, dont le porte-parole est le rabbi Hillel Weiss, a lancé une initiative appelée "Organisation des 70 Nations" inspirée directement du concept biblique des 70 nations (les descendants de Noé, symbolisant l'humanité non juive).

Objectif déclaré: Créer un forum international alternatif à l'ONU, basé à Jérusalem, basé sur des principes bibliques (notamment les 7 lois noahides pour les non-Juifs et la création d'une "Cour divine internationale").

Le rabbi Hillel Weiss et le Sanhédrin considèrent l'ONU comme biaisée (surtout anti-israélienne), inefficace pour la vraie paix, et déconnectée des valeurs morales universelles. Ils prônent une vision alternative, soit un "comité" ou assemblée des 70 nations pour promouvoir la paix mondiale, la justice, la repentance collective, et reconnaître le rôle central de Jérusalem et du Temple comme "maison de prière pour toutes les nations"

La paix mondiale passerait par l'acceptation inconditionnelle des lois noachides, de la souveraineté juive sur le Mont du Temple et en reconnaissant Israël comme lumière pour les nations. 

C'est à l'intérieur d'une vision messianique et prophétique qu'une réforme radicale de l'ONU est souhaitée, une structure biblique centrée sur Jérusalem qui symboliserait une ère de rédemption mondiale.


Le "Conseil de la paix" de Trump: 
la prémisse de "l'organisation des 70 nations"?

Les deux critiquent l'ONU actuelle comme défaillante ou biaisée: anti-israélienne pour le Sanhédrin, inefficace pour Trump.

Les deux visent une "paix mondiale" via une nouvelle structure internationale.

Le Sanhédrin naissant (Nascent Sanhedrin), une initiative moderne visant à rétablir l'ancien conseil juif suprême, a officiellement invité Donald Trump à les rencontrer à Jérusalem pour discuter de la création d'une "Cour divine internationale"

https://www.sefaria.org/sheets/625978

"Trump peut conduire les nations du monde vers la paix mondiale en construisant le Temple, source de la paix" (...) Cela compensera les résolutions honteuses des Nations Unies qui sont à l’origine de l’augmentation du mal dans le monde."

https://israel365news.com/332454/trump-initiate-building-third-temple-head-edom/


Le rabbin Hillel Weiss, porte-parole du Sanhédrin, a contacté Breaking Israel News pour annoncer que l'élection de Trump, qui a promis de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël [c'est déjà fait], associée au désir exprimé par Poutine de voir le Temple reconstruit, a incité le tribunal juif à envoyer une lettre offrant aux deux hommes l'opportunité d'agir comme des figures de Cyrus des temps modernes: des rois non juifs qui reconnaissent l'importance d'Israël et du Temple.


Sur le site du siège des Nations Unies à New York, on trouve une inscription du verset biblique d'Ésaïe 2:4

"Ils forgeront leurs épées en socs de charrue, et leurs lances en serpes ; une nation ne lèvera plus l'épée contre une autre, et l'on n'apprendra plus la guerre." 

Cette citation est également illustrée par la célèbre sculpture en bronze intitulée Transformons nos épées en socs de charrue, offerte par l'Union soviétique en 1959 et installée dans les jardins du siège de l'organisation. 


Aaron Rothkoff, ancien rabbin du Mossad: "Poutine est un Chabadnik" (un membre du mouvement Habad-Loubavitch, l'une des branches les plus dynamiques et influentes du judaïsme hassidique).





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés