mercredi 7 janvier 2026

Le successeur au régime des mollahs est déjà prêt à signer les "Accords de Cyrus"!

 




Les Accords de Cyrus


Avec le prince Reza Pahlavi, la voie de la victoire sur la République islamique est tracée, la feuille de route pour la reconstruction de l'Iran est claire et l'avenir des Iraniens s'annonce prometteur.

Le Projet de prospérité de l'Iran (PPI) est le cinquième volet du plan en cinq étapes du prince Reza Pahlavi visant à reconstruire et à redresser l'Iran.

Le Projet de prospérité de l'Iran s'attache, à travers différents axes, à présenter des plans concrets pour la transition de la République islamique vers un système démocratique laïque doté d'une économie prospère.

Il y a environ 2 500 ans, le roi Cyrus le Grand, fondateur de l'Empire perse, édictait dans son célèbre édit les principes du respect de l'identité nationale, de la liberté de culte et de la liberté de croyance religieuse.

Son décret permit aux Juifs de retourner à Jérusalem après environ 70 ans d'exil babylonien et de reconstruire le Temple — une décision qui changea l'histoire juive et valut à Cyrus une place d'honneur dans la Bible hébraïque : « Ainsi parla Cyrus, roi de Perse : Le Seigneur Dieu du ciel m'a donné tous les royaumes de la terre ; et il m'a chargé de lui bâtir une maison à Jérusalem, qui est en Juda » (Esdras 1:2).

https://www.jpost.com/opinion/article-867911


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés