https://profidecatholica.com/ En France nous avons Laurent Glauzy , un véritable dissident selon moi, qui fait comme vous Isabelle, un excellent travail de ré-information.
J'ai suivi tout ce qui se passe lié à GPTV. Je suis GP depuis longtemps, bien avant que cela devienne GPTV. Les critiques portant sur l'aspect financier son exactes, c'est même saoulant depuis longtemps, bien avant GPTV.
Cependant, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Il y a parfois, quelques bonnes interventions de ré instruction à prendre, encore faut-il savoir discerner le tittytainment des contenus de valeur et zapper ce qui se trouve avant et après les contenus intéressants .
Exemple concret : Sur une émission d'1H30 40 minutes à garder mais de grande valeur culturelle. fondamentaux (en 30 minutes) dans cette vidéo, à partir de la 47éme minute :
Tel est mon avis, on peut facilement faire le tri si on a de la maturité, du discernement, de l'esprit critique, sachant sélectionner et zapper le futile .
Pour le cas spécifique de Franck : J'étais déjà "au jus" concernant le personnage, mais le clou dans le cercueil a été posé quand j'ai vu sa tournée au Québec, ses accointances, etc ...
Pour ce qui est de Jean Maxime Corneille : Je l'ai scanné avec grande attention comme un médecin ferait un diagnostic sachant qu'il a déclaré ses conflits d'intérêt dès le début, et qu'il oeuvre dans un domaine d'étude que je maitrise totalement. On peut dire qu'il est globalement clean, ne raconte pas de conneries, même si parfois il fait du teasing et de la bienpensance stratégique (déchus), mais le bilan de la réinstruction qu'il dispense compense très largement ses petits défauts.
https://profidecatholica.com/
RépondreSupprimerEn France nous avons Laurent Glauzy , un véritable dissident selon moi, qui fait comme vous Isabelle, un excellent travail de ré-information.
J'ai suivi tout ce qui se passe lié à GPTV.
RépondreSupprimerJe suis GP depuis longtemps, bien avant que cela devienne GPTV.
Les critiques portant sur l'aspect financier son exactes, c'est même saoulant depuis longtemps, bien avant GPTV.
Cependant, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Il y a parfois, quelques bonnes interventions de ré instruction à prendre, encore faut-il savoir discerner le tittytainment des contenus de valeur et zapper ce qui se trouve avant et après les contenus intéressants .
Exemple concret :
Sur une émission d'1H30 40 minutes à garder mais de grande valeur culturelle.
fondamentaux (en 30 minutes) dans cette vidéo, à partir de la 47éme minute :
https://youtu.be/T1JoJukbNeU?si=md9Y0kexrvOnEnF0&t=2881
Tel est mon avis, on peut facilement faire le tri si on a de la maturité, du discernement, de l'esprit critique, sachant sélectionner et zapper le futile .
Pour le cas spécifique de Franck :
J'étais déjà "au jus" concernant le personnage, mais le clou dans le cercueil a été posé quand j'ai vu sa tournée au Québec, ses accointances, etc ...
Pour ce qui est de Jean Maxime Corneille :
Je l'ai scanné avec grande attention comme un médecin ferait un diagnostic sachant qu'il a déclaré ses conflits d'intérêt dès le début, et qu'il oeuvre dans un domaine d'étude que je maitrise totalement.
On peut dire qu'il est globalement clean, ne raconte pas de conneries, même si parfois il fait du teasing et de la bienpensance stratégique (déchus), mais le bilan de la réinstruction qu'il dispense compense très largement ses petits défauts.