Le Technate nord-américain est une proposition visant à transformer l'Amérique du Nord en une société technocratique.
👉Ce plan propose de tirer parti des abondants gisements minéraux et de l'énergie hydroélectrique du Canada et du Groenland pour compléter les capacités industrielles et agricoles des États-Unis.
Le terme « Technate » a été introduit pour la première fois par Technocracy Incorporated au début des années 1930 pour décrire la zone gouvernée par une société technocratique qui fonctionne en utilisant une comptabilité thermodynamique de l'énergie – en particulier des crédits de carbone – plutôt qu'un système monétaire traditionnel.
Dans ce cadre, toutes les ressources et industries de la région seraient utilisées pour fournir aux citoyens un approvisionnement abondant en biens et services, le tout dans un contexte écologique durable, dans le cadre de l'initiative connue sous le nom de comptabilité énergétique.
Il n’y aurait plus de politiciens, d’hommes d’affaires, d’argent ou d’inégalités de revenus. C’étaient toutes des caractéristiques de ce que la technocratie appelait le «système des prix», et cela devrait disparaître. 👉Il n’y aurait pas non plus de pays appelés Canada ou États-Unis – juste une masse continentale géante appelée Technate, une techno-utopie dirigée par des ingénieurs et d’autres « experts » dans leurs domaines.
Dans le Technate, tout le monde serait bien logé et nourri. Tous vos besoins matériels seraient satisfaits, que vous ayez un emploi ou non.
👉Joshua Haldeman a été l'un des dirigeants de Technocracy Incorporated au Canada de 1936 à 1941, mais il a finalement été déçu à la fois par l'organisation et par le pays et a emmené sa jeune famille pour recommencer sa vie en Afrique du Sud.
En juin 1971, la fille de Haldeman, Maeve, a donné naissance à son premier petit-fils.
💥Il s'appelle Elon Musk.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire