Voici une entrevue avec Byron Stinson, un homme d'affaires chrétien du Texas, qui discute de son rôle très actif dans la recherche et l'importation en Israël de génisses rousses "parfaites" et ce, en vue de procéder à un rituel de purification pour la reconstruction du Temple de Jérusalem.
Stinson, qui affirme croire en Jésus comme le Fils unique de Dieu, explique comment sa foi l’a conduit à collaborer avec des rabbins israéliens pour identifier des génisses rousses parfaites (génétiquement), dont l’une est essentielle à la purification avant le service au temple selon des lois rabbiniques.
Il décrit le processus rituel, notamment l’abattage de la génisse sur le Mont des Oliviers, sur un terrain acheté il y a plusieurs années, qui doit faire face au Mont du Temple selon les préceptes des lois rabbiniques. Les cendres, mélangées à de l’eau de source, du hysope et du cèdre pour asperger les impurs, permettraient, selon lui et selon la foi juive, d’entrer en interaction avec Dieu.
Stinson mentionne avoir trouvé 21 génisses candidates, dont cinq ont été importées en Israël (à l’ancien Shiloh) en contournant les lois sur le bétail en les qualifiant d’animaux de compagnie. D’ailleurs, elles portent toutes un nom ! Il se réfère au Talmud pour affirmer que neuf génisses rousses ont déjà existé, la dixième étant liée à l’arrivée du Messie et à la rédemption physique et spirituelle, menant à un règne millénaire : cette idée est une contrefaçon totale des Écritures !
Byron Stinson appelle les chrétiens à soutenir la construction du troisième temple, qu’il présente comme une « maison de prière pour toutes les nations », et renvoie au site web buildthetemple pour plus d'informations et pour amasser des fonds.
Pourquoi Byron Stinson et les chrétiens qui soutiennent la reconstruction du Temple de Jérusalem adhèrent-ils à cette effroyable imposture antichristique, à l'hérésie de la génisse rousse?
Jésus est le Messie accompli, déjà venu pour réaliser le sacrifice ultime, et il est l’unique médiateur entre Dieu et les humains. Le discours de Byron Stinson rejette la suffisance du sacrifice de Jésus et adhère à des pratiques de l’Ancien Testament, rendues obsolètes et inopérantes depuis la venue du Christ. Les cendres d’une génisse rousse, censées purifier les impuretés liées à la mort et au péché pour permettre l’accès à Dieu, constituent un pur blasphème !
Cela contredit directement les Écritures, selon lesquelles le sang de Jésus purifie une fois pour toutes les péchés (Hébreux 9:11-14 ; 10:10-14). Les sacrifices d'animaux étaient l'ombre des choses à venir, préfigurant le Christ, le sacrifice définitif.
Stinson valorise les commandements mosaïques (dont celui de la génisse rousse) comme un moyen d’interagir avec Dieu et de vivre une « bonne vie ». Or, la foi chrétienne affirme que la justification et la sanctification viennent par la grâce, par la foi en Jésus, et non par les œuvres de la loi (Galates 2:16 ; 3:11 ; Éphésiens 2:8-9), et que la loi ancienne a été accomplie en Christ (Matthieu 5:17 ; Romains 10:4).
Le discours de Stinson encourage les chrétiens à soutenir la reconstruction du temple à Jérusalem comme une « maison de prière pour toutes les nations », essentielle à la rédemption, selon lui. Cela s’oppose totalement à Jésus qui a prophétisé la destruction du temple (Matthieu 24:1-2) et affirmé que les vrais adorateurs adorent en esprit et en vérité, sans besoin d’un lieu physique (Jean 4:21-24). Les chrétiens sont eux-mêmes le temple de l’Esprit Saint (1 Corinthiens 3:16-17 ; 6:19), et le temple céleste est accompli en Christ (Hébreux 8:1-2).
Stinson associe la dixième génisse à la venue du Messie, à une rédemption physique et spirituelle et à un règne millénaire, suggérant que ces éléments sont encore à venir. Pour les chrétiens, Jésus est déjà le Messie accompli (Jean 4:25-26 ; Actes 2:36), et sa mort et sa résurrection ont déjà initié la rédemption (Colossiens 1:13-14 ; Hébreux 1:3), rendant inutile toute attente de rituels juifs pour précipiter son retour. Il évoque la nécessité de bâtir le temple pour provoquer l’apparition de l’Antichrist, avant que le Messie ne le renverse. Il introduit l’idée d’intervenir dans l’eschatologie pour provoquer le plan de Dieu : c’est scandaleux !
La Bible appelle à la vigilance spirituelle et proclame la souveraineté de Dieu (2 Thessaloniciens 2:3-4). Dieu ne nous mandate absolument pas pour accélérer les événements apocalyptiques ; l’accélérationnisme est un projet diabolique !
Bien que Stinson dit croire en Jésus, son soutien actif aux pratiques juives orthodoxes (sans reconnaissance de leur accomplissement en Christ) est une négation de l’alliance en Jésus (Hébreux 8:6-13) et contredit l’appel à ne pas judaïser la foi (Galates 2:14 ; Actes 15:10).
Le propos de Stinson et de plusieurs groupes évangéliques et juifs messianiques qui font de l’État d’Israël un objet de culte et d’idolâtrie, qui attendent la "rédemption finale" via la reconstruction du Temple de Jérusalem, et qui nient l’œuvre achevée de Christ sur la croix sont des antichrist.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire