mercredi 6 avril 2011

Des ingénieurs des États-Unis voient une série de nouvelles menaces à la centrale nucléaire du Japon

Des ingénieurs du gouvernement américain ont été envoyés au Japon pour porter main forte aux efforts en cours, mais voilà que ces experts émettent des mises en garde concernant de nouvelles menaces qui pourraient augmenter et persister indéfiniment.  C'est à l'intérieur d'un rapport confidentiel préparé par la Nuclear Regulatory Commission que ces ingénieurs rédigent leurs inquiétudes.

Parmi les nouvelles menaces nommées dans ce rapport, daté du 26 mars, on cite la pression exercée sur les structures de confinement remplies d'eau radioactive, les rendant plus vulnérables à une rupture suite à une autre secousse sismique.  Le document évoque également la possibilité d'explosions à l'intérieur des structures de confinement en raison de la libération de l'hydrogène et de l'oxygène de l'eau de mer pompée dans les réacteurs.  Des détails s'ajoutent sur l'accumulation de sel qui fait obstacle à l'écoulement de l'eau douce destinée à refroidir les noyaux nucléaires.

Les derniers obstacles qui empêchent le refroidissement du coeur des réacteurs font croire aux experts qu'une masse radioactive pourrait rester en fusion pendant une période prolongée.

Source:
http://www.nytimes.com/2011/04/06/world/asia/06nuclear.html?_r=1

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je continue à lire et relire toutes ses infos et je me rend compte du boulot que ca doit être ! merci de tout ce travail, merci d'éclairer les gens , j'essaye de faire connaitre ce blog autour de moi je penses que c'est important que le plus grand nombre soit au courant de tout ce qui se passe ... même si quand j'en parle la plupart du temps les gens sont dubitatif, et penses que ce sont des conneries, que le 21 décembre 2012 il boiront l'apéro!! je crois que beaucoup se voile la face et finalement ne veule rien savoir... j'habite dans le centre de la France alors je peux comprendre que tout ceci leur parait bien loin.. mais quand on recule et qu'on fait une vue d'ensemble sur tout ce qui se passe en ce moment ben tout ça c'est bien réel .. et ca fait peur ..

    Mais je crois au fond de moi, que le bien triomphe toujours il suffit de croire , d'avoir la foi , d'aimer chaque jour que dieu nous donne sans penser au pire .. je terminerais ce long message par une citation que j'aime beaucoup : Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde. Gandhi

    RépondreSupprimer
  2. Je me joins aussi aux remerciements.

    Ce qui me fait aussi peur, c’est quand on relie ces événements à certaines théories conspirationnistes, c’est… waou. Jusqu’à présent, j’étais dubitatif sur toutes ces théories, on pouvait/peut trouver un contre-argument, suivant le point de vue porté, en changeant la façon dont on l’aborde. Mais ma curiosité m’a poussé à surfer de site en site, à mettre de côté mes a priori, et si mes réserves sont encore là, une vidéo, qui est un peu une relecture de l’histoire, m’a fait verser quelques larmes en imaginant que la folie de certains hommes rend plausible certaines choses. La vidéo en question : http://www.youtube.com/watch?v=-EkLvQUNWtQ&feature=player_embedded

    En faisant une recherche sur le monsieur, j’ai vu que ces théories sont controversées, ce qui est normal tellement c’est… énorme. Cependant, si on tient compte du fait que, si j’ai bien lu ailleurs, les Usa commençaient à avoir une dette importante envers le Japon, quand on connais l’état d’esprit Us… Cette « coïncidence » tombe au bon moment pour eux…

    Et une autre vidéo qui m’a aussi troublé : http://www.youtube.com/watch?v=F574qLI5V-A
    Elle date de l’année dernière, mais regardez à partir de 1 minute 54 secondes… Alors certes, il y a déjà eu des accidents nucléaires, cela peut être seulement une coïncidence, ou une prémonition, mais… il y a de quoi rester sur ses gardes. Après, là où j’ai encore du mal à y croire, c’est que les bergers-loups y auraient aussi à gagner, dans un monde juste, plus humain, en paix… Moins de pouvoir peut-être, moins d’argent, mais qu’est-ce tout ça à côté du bonheur ? La vie, le respect de la vie n’a pas de prix, du moins ne devrait pas en avoir.

    Liloo>Je crois aussi que le « bien » triomphera, et qu’en tout cas, il faut tenter de faire au mieux, vivre selon ce qu’on croit juste, comme la magnifique citation de Gandhi.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés