Voici un graphique du JPL (NASA) concernant les trajectoires des comètes Elenin, Honda et Levy. Je vous invite à observer ces mouvements célestes et ce, en lumière avec les récents articles qui tentent de faire le lien entre les alignements de planètes/comètes/soleil et la manifestation de tremblements de terre.
* Cliquez sur les curseurs au bas du graphique pour avancer la date (1 jour à la fois ou par séquence rapide de dates) et vous pouvez ajuster la vue des objets célestes par les curseurs autour du graphique.
Les comètes Elenin, Honda et Levy se trouveront à leur point le plus près de la Terre à ces dates:
1- La comète Honda: 18 août 2011, à une distance de 0.077 AU de la Terre
2- La comète Elenin: 18 octobre 2011, à une distance de 0.232 AU de la Terre
3- La comète Levy: 7 janvier 2012, à une distance de 0.045 AU de la Terre
Un "AU" ou "Astronomical Unit" est égal à la distance de la Terre au Soleil, soit approximativement 93 millions de milles. Les comètes, lors de leur point le plus proche de la Terre, seront à 7 million (Honda), 22 million (Elenin) et 4 million (Levy) de milles. Pour vous représenter ces distances, la lune est à 240 000 milles de la Terre, Vénus est à 24 million de milles et Mars à 36 million de milles de la Terre au point le plus proche. Quand on dit que l'objet est "proche" de la Terre, il est en fait extrêmement loin. Toutefois, les publications scientifiques qui ont été portées à notre attention ces dernières années semblent impliquer de façon significative les comètes dans le domino céleste.
La question: que peuvent potentiellement causer ces comètes impliquées dans des alignements planétaires ainsi que lors de leur passage au point le plus proche de la Terre?
Je rappelle les recherches de James McCanney, spécifiquement sa théorie sur "la comète plasma":
Moi je l'ai vu cette comête.En dirait quelle est passé près de chez moi-mais ou elle est atterri :( ?
RépondreSupprimer