Suivre ce blog via Facebook

Supportez financièrement ce blog (paiement par cartes de crédit via le site sécurisé Paypal)

mercredi 15 juin 2011

Traduction de la vidéo destinée aux employés de la NASA concernant le mode de préparation face aux catastrophes

Voici la traduction écrite des vidéos que l'on retrouve sur le site de la NASA, lesquelles ont été créées  pour accompagner les employés de la NASA, et leur famille, à dresser un plan d'urgence dans l'éventualité d'une catastrophe.  Ce qui est intéressant de remarquer, comparativement aux plans nationaux de préparation d'urgence destinés au grand public, ce sont les détails des mesures d'urgence qui ont été élaborées...

Merci à Hélio, du Bistrobarblog, pour cette traduction.

Quartier général d'opérations d'urgence de la NASA

Préparation Famille/Personnel


Une importante initiative a été prise concernant la préparation famille/personnel pour tout le personnel de la NASA. Ce programme est conçu pour apporter une sensibilisation, des ressources et un équipement à la grande Famille de la NASA (fonctionnaires civils et contractuels) pour se préparer à une situation d'urgence. Les biens les plus importants d'une mission réussie de la NASA, ce sont nos employés et leurs familles. Nous prenons les mesures pour préparer nos effectifs, mais il vous appartient personnellement de vous préparer vous-mêmes ainsi que vos familles pour des urgences.


Écoutez les réflexions de l'administrateur Bolden sur l'importance de bien connaître nos « trucs » et d'être préparés.

Vidéo de l'administrateur Charles F. Bolden Jr.
--------------------------------------------------


Première vidéo

En résumé, c'est une vidéo d'introduction à des cours de préparation à la gestion des catastrophes, qui dit que la NASA est une grande famille qui doit se préparer à toute sorte de situations d'urgences.

Tout membre de la NASA aimerait aussi qu'à la maison, sa famille soit prête à faire face en toute circonstances. L'orateur encourage les membres de la NASA à se poser des questions (ainsi qu'à l'intérieur de leur propre famille)
- Comment réagir , que faire.
- Avoir un point de rassemblement .
- Quelles affaires préparer etc..

Deuxième vidéo.
Une courte vidéo sur la préparation d'un plan de sauvetage familial en cas d'urgence locale ou nationale.
Vous ferez n'importe quoi pour que vos proches soient en sécurité en tant que membre de la famille NASA, vous vous tournez vers eux pour préparer un plan sécuritaire utilisable en cas d'urgence locale ou nationale, que vous soyez à la NASA, à la maison, ou sur la route.

I- Avant la fuite---Faites l'inventaire

1-Pour quitter le bureau


Avoir des barres de céréales, de l'eau, des médicaments, des chaussures de marche confortables et n'importe quelles affaires permettant de tenir un certain temps.

2- A la maison

Un stock pour 7 jours
Des bouteilles d'eau, de la nourriture facile à préparer et d'autres choses dont vous avez besoin en cas de rupture prolongée des services publics.

Donnez une attention supplémentaire aux lampes de poches et aux piles, radio portatives, chauffage d'appoint et de quoi cuire la nourriture. Avoir des outils pour des réparations d'urgence.

3-Votre voiture

Elle devrait avoir en permanence au minimum la moitié d'un plein de réservoir.- Assurez- vous que les niveau d'huile sont bons et les pneus bien gonflés.

4- Une trousse d'urgence portable

Elle devrait contenir des couvertures, des jeux pour les enfants et suffisamment d'eau en bouteille et des barres de céréales.
Prévoyez comment contacter votre famille si vous êtes séparés.

II-La mission---Développez vos plans.

1- Ayez un contact en dehors de l'État dans lequel vous vivez,

Des infos à jour et fiables ne sont pas forcément disponibles, alors utilisez votre bon sens pour évaluer la situation et quand c'est possible, suivez les infos sur la TV, la radio et internet.

2-S'il est nécessaire de s'abriter à la maison:


- Fermez les portes , les fenêtres et les aérations.
- Eteignez les ventilateurs, la climatisation et le chauffage.
- Prenez votre sac d'urgence et allez dans une pièce fermée avec aussi peu de fenêtres que possible.

3-Les circonstances peuvent vous amener à quitter votre domicile en urgence:


- Choisissez plusieurs destinations possibles dans des directions différentes.
- Mais d'abord, soyez prêts à vous retrouver à la maison ou ailleurs dans un endroit prédéterminé en dehors de votre voisinage immédiat.
- Coupez l'eau et le gaz.
- Ayez des routes d'évacuation alternatives, et surtout , si vous n'avez pas de voiture , renseignez-vous sur les autres modes de transport.
- Prenez votre sac d'urgence, fermez la porte à clé derrière vous.
- N'oubliez pas que votre réservoir doit être au moins à moitié plein.
- Prenez vos animaux, mais rappelez-vous que dans les centres d'accueil, seuls les animaux de "service" sont acceptés.
- Appelez ou envoyez un mail à votre contact hors de l'État, donnez-lui votre destination et votre trajet.
Vous avez développé votre plan , c'est maintenatnt le moment de l'appliquer.

III- Mission Assurance ---Préparez vous.

Préparez vos listes pour vos équipements d'urgence.


Vérifiez ce que vous avez et allez au magasin vous procurer ce qui vous manque.

Quand c'est possible, prenez du supplément, comme des piles, car certains produits de première nécessité pourraient ne pas être à votre lieu de destination.

N'attendez pas, faites vos courses aujourd'hui.

La sécurité de votre famille peut en dépendre.

Bien sûr, aucun plan ne fonctionnera si les gens ne connaissent pas leur rôle: où est- ce que je vais, qui je rencontre, etc.

Assurez-vous que chacun sait ce qu'il doit faire dans chaque scénario.

IV Le déclenchement ---Mettez votre plan en pratique.

Comme les astronautes qui révisent et répètent plusieurs fois ce qu'ils doivent faire.


Vous devez mettre en pratique et répéter votre plan familial jusqu'à ce qu'il devienne une seconde nature.


Pour que tout le monde soit au point, faites des exercices tous les mois .

Si l'imprévu arrive, tous le monde sera content que vous ayez pensé et planifié cela.

ALORS RAPPELEZ VOUS

I - Avant la fuite---Faites l'inventaire.
II-La mission--Développez vos plans.
III- Mission Assurance---Préparez-vous.
IV Le déclenchement ---Mettez votre plan en pratique.


Vous vous sentirez plus en sécurité, en sachant que vous avez fait ce que vous pouvez pour que vos proches et votre famille de la NASA soient en sécurité.

Traduction Chantalouette et Hélios




27 commentaires:

  1. En dehors de tout ceci ne pas oublier de confier sa vie et celle de sa famille à DIEU

    RépondreSupprimer
  2. "le plus dur c'est pas la chute ....mais l'atterrissage" , ce simple petit proverbe tirer du film la haine résume bien la situation que cela sera en cas de catastrophe mondiale pour tous ceux qui nage dans leur monde sans se soucier d'avantage de tout ce qui se trame sur notre belle petite Bleu .... pour le 3/4 des personnes dés que l'on conmmence à les informer de Vrai information tel les volcan, les chem, le nom et tout la tintouin , de une soit ont nous rigole au nez en nous prétextant que nous sommes totalement parano ou encore que l'ont fait parti d'une secte, ou de deux nous sommes des menteurs puisque tout ce que nous disons ne passe pas à la télé donc c faux .... ... "Aux pays des aveugles les borgnes sont rois " peu de rois nous sommes ....

    RépondreSupprimer
  3. Tout ceci n'est rien devant le jour J qui nous attend....alors qu'attendez-vous d'y croire à un Dieu unique Allah, plus grand que tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'es pas obliger de nous parler de ta religion
      dieu est amour et je pense pas que ta secte de fanatique soit sa meilleur représente

      Supprimer
  4. Attendant voir ce qui se trame dans les mois avenir. Le monde est habitué aux Deuil.

    RépondreSupprimer
  5. ouai dieu nous envoi une comète pour nous purifier.

    RépondreSupprimer
  6. C'est quoi cette bande d'allumés qui viennent nous cassés les couilles avec Allah et Dieu...."Plus grand que tout..." Pauvres tanches!!! ....et au milieu de toute cette merde, un seul commentaire qui essaie d'appréhender ce qui se trâme derrière ce genre de communiqué, merci à l'auteur...

    RépondreSupprimer
  7. La science n'est pas toujours une chose exacte, il suffit de se rendre compte pour cela de celle qui comme Darwin sont basées sur des théories. Bien qu'il soit difficile de faire la part des choses entre le vrai et le faux, entre les sceptiques et les crédules de moindre augures, il n'en reste pas moins vrai que tout porte à croire que notre civilisation expire de tous les maux qu'on lui a fait subir. Mais si je puis vous recommander la paix qui est la mienne, cette assurance qui me vient d'en haut par la seule grâce de Celui qui peut changer notre vie en apportant cet équilibre parfait:confiez vous à Jésus le Christ Fils de Dieu et vous serez à jamais transformer. Autre chose , peut-être que je suis un illuminé de plus pour certains, mais si vous connaissiez la paix qui viens d'en haut, vous comprendriez de quoi je parle. A ce propos le Seigneur qui donne sa révélation à ceux qui lui appartiennent, vous donnerez aussi de savoir que les choses ne se passeront pas du tout tel que cet article en fait part, en tout cas pas dans cette chronologie. Que Dieu vous bénisse dans votre quête.

    RépondreSupprimer
  8. Arrêtez avec vos dieu allah! STÖP! Relisez la génèse Dieu, Jesus Christ ont été repris et re repris par ce qui c'est passer avant... Renseignez Vous! Bref le seul vrai changement qui peut s'opérer c'est nous même. Nous sommes tous reliés par une concience supérieur mais qui est en chacun de nous. Et c'est a nous TOUS de nous rassembler et soit d'eviter cela soit de passer a une nouvelle ère... D'après de récent calcul sur la date du 21 décembre 2012 cela serais erroné selon Carl Johan Calleman! Différence entre notre temps Chronos que nous connaissons et qui donne 21/12/2012 et le temps Kairos (celui des mayas) qui donne 28/10/2011... A méditer

    RépondreSupprimer
  9. Il est est clair que la religion n'a rien à voir avec ce qui pourrait advenir, et encore moins l'Islam... Une seule religion existe vraiment, celle du coeur, celle de l'amour et ca au moins c'est UNIVERSEL !!!

    RépondreSupprimer
  10. fanatiques intolérants de par leur religion, animes par une volonté prosélytiste de tout temps dangereuse car ne se cantonnant pas ( l histoire nous l a prouve et continue de le faire)a un débat d idées respectueux des croyances d autrui : VOUS ME FAITES PEUR, bien plus que la commete Elenin.
    Si on doit être réduits en poussière par le cycle de la nature, du cosmos, ainsi soit il, au moins l être humain n y sera pour rien. Par contre j ai fortement tendance a croire que si un cataclysme du type de celui qui a raye les dinosaures de la terre se reproduit que vous croyez en la parole de gourous des temps passes comme momo ou jc n y changera rien, on mourra tous.

    RépondreSupprimer
  11. @Ignerski c

    Qu'est-ce que tu fous sur ce blog si t'as la paix "intérieure qui vient d'en haut"?
    Un bon nombre de trolls se promènent sur les blogs pour les faire tomber dans la niaiserie totale

    RépondreSupprimer
  12. Que dire après tout ce que je viens de lire !! On mélange tout et n'importe quoi ! Les croyances non de bon que lorsqu'elles font avancer et… pas l'inverse ! Chacun à le droit de croire ou penser ce qu’il veut sans pour autan vouloir absolument que l’autre (son prochain ?) soit comme lui, la richesse est dans la/les différences et… pas l’inverse. Un monde nouveau très bien mais dans ce cas il devra être TOLÉRANT sinon… à quoi bon ?

    RépondreSupprimer
  13. En attendant me suis bien marré en lisant vos commentaires.... Les religions sont décidément bien les plus grands fléaux que l'homme ait créés...

    RépondreSupprimer
  14. decidement ........ c'est la premier fois que je viens sur ce blogue et la derniere . je conseillerais aux " veilleurs " de suprimer tous ces mots comme dieu halla etc .... raz le bol . les 3/4 des blogues français sont envahies par les fanatiques religieux , surtout musulmans qui nous inondent de leurs conneries . pae exemple sur alter info c'est devenus carement un site ou sur les forums seul les musul ont le drouts de s'exprimer . ça deviens afligeant .
    bon courage ;

    RépondreSupprimer
  15. ce qui est dommage c'est que vous ne vous rendiez pas compte que Dieu, Allah, l'Un, l'Universel...c'est la même chose. on s'engueule tous juste pour se dire qu'on est d'accord...c'est bete...humain peut-etre

    RépondreSupprimer
  16. je constate que la peur réveille toujours les memes démons intérieurs,avec le fantasme d'étre sauvé par sa religion...auto-illusion...si quelquechose peut nous sauver, c'est alors notre foi.la vraie foi est inconditionelle,il s'agit là d'intelligence,d'intuition..ce qui peut en effet nous donner les bonnes informations pour se trouver au bon endroit au bon moment ou comment éveiller notre instinct de survie dans le respect de chacun et l'altruisme et non dans la sauvagerie des différences qui ont été créées par de fausses croyances,ce que nous allons vivre va justement nous faire prendre conscience de notre dimension cosmique...ni la religion,ni la bourse,ni vos chefs ne vous guideront...ayez foi en vous meme...

    RépondreSupprimer
  17. Ceux qui sont croyants/ croyantes (pas nécessairement pratiquant)savaient & attendaient ses évènements en cours,,,et ceci peu importe envers quoi ils croient soit autant a la Force du Mal comme étant leurs Guide où encore a La Force du Bien ,,, Maintenant ceux qui ne croyaient en rien vont bientôt être devant des faits + preuves + finalement un choix ultime à faire,une dernière fois !!! Bonne Chance ;))

    RépondreSupprimer
  18. Il y a urgence à réagir. Il y a un magnétisme inhabituel. L'autre jour, à Genève, on se baignait avec un ami lorsque, sans raison(du style vent ou gros bateau) le lac s'est littéralement mis à gonfler, créant une houle, une trentaine d'énormes vagues. Les gens, sur la petite plage, étaient inondés, la plage était inondée. C'était fou de flotter par-dessus cette houle. Je voyais mon ami qui se marrait, le corps à l'horizontale sur les vagues. Et ça s'est arrêté d'un coup. Les gens présents, personnel de la plage compris, n'avaient jamais rien vu de pareil. Le soleil est blanc aussi, pas doré comme en août. Ce sont des détails. Mon instinct me dit juste de préparer nourriture, veste chaude, iode au cas ou, etc... et si je me suis trompée, je mangerai du riz et des barres de céréales pour un bout de temps.

    RépondreSupprimer
  19. oups, pardon, je pensais trouver ici un blog sérieux ! Délirez braves gens, délirez, il faut bien passer son temps à quelque chose... On en reparle en 2013 ok ?

    RépondreSupprimer
  20. Perso je pense sans vouloir dramatiser que la comete merite notre attention, il se passe d'etranges phenomenes comme la mort suspecte d'oiseaux ou d'animaux (env tous les jours depuis 2011). Par contre dommage de devoir une fois de + assister à des blasphèmes de la part des "entetés". De toute façon croyants ou pas nous en aurons TOUS le coeur net le jour de notre mort... J'ai enormement de peine lorsque je pense à tous ceux qui disent "foutaise, il n'y a pas de Dieu, l'homme a inventé les religions..." car ils auront à en répondre lors du jugement dernier, blancs, noirs, rouges, jaunes personne n'y echappera. Je dis "entetés" car ils persistent à croire à la descendance de l'homme via le singe malgré que plus grands savants du monde (paléontologues, mathématiciens, docteurs, darwinistes, geologues..) ont admit avoir fait fausses routes concernant l'evolution et surtout ont descredibilisé nombreux squelettes comme etant des "fakes" des montages mixe d'homme et de singes(dernieres arnaque repertorié "Ida" en 2007 sensé être notre descendant n'etait en fait qu'un fossile de lemurien). Donc nous sommes en 2011 et on arrive tjs pas à expliquer d'où l'on vient?? Vous ne trouvez pas cela bizzarre?? Alors que dans le Coran (1400 ans) il est mentionné par exemple le big bang, le fait que notre systeme solaire est en continuel expansion, description de l'embryon humain, le fait que l'on ait été crée a partir d'eau et de nombreux faits qui viennent juste d'être decouverts et avérés par nos scientifiques. Allah est le dieu des humains de nous Tous et non pas des arabes qui sont largement minoritaires chez les musulmans!! Bref fin du monde ou pas, soyez humble, respectueux et soyez curieux, renseignez vous ca evite de dire ou faire des choses auquels vous aurez à répondre OBLIGATOIREMENT UN JOUR. Rappelez vous que nous ne sommes pas grand chose et surtout que nous ne sommes que de passage comme la comete... :)

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,
    Une dame suissesse visiblement, puisqu'elle parle du Lac de Genève, écrit : "Il y a urgence à réagir. Il y a un magnétisme inhabituel. L'autre jour, à Genève, on se baignait avec un ami lorsque, sans raison(du style vent ou gros bateau) le lac s'est littéralement mis à gonfler, créant une houle, une trentaine d'énormes vagues. ". J'ai tenté de trouver une article dans la presse relatant cet événement curieux, mais n'ai pas réussi. Je n'ai pas la date exacte non plus. Vous en souvenez-vous ? Il serait intéressant d'avoir plus de détails et d'explications, si entre-temps vous en avez eu ? Merci par avance, si vous lisez ce commentaire. Signé : Sabine.

    RépondreSupprimer
  22. La conscience du peuple...A en croire ce que je viens de lire, elle est hétérogène...Tant mieux, cela augmente nos chances que l'un d'entre nous soit dans le bon courant...
    Je trouve vraiment dommage que les "entêtés" cherchent absolument à bourrer le crâne de leurs congénères...Convertir...

    Convertir les gens, c'est s'engager dans une voie, et dans le doute, voir si les autres sont prêts à s'engager aussi, ou alors être tellement sûr de ses croyances qu'il semble logique que les autres pensent la même chose...Et donc jouer au disque rayé...

    Bon sang, vous les croyants, n'avez vous pas l'impression de faire tâche à essayer de convertir des gens jusque sur des sites, par le biais de commentaires qui sont censés former un fil de discussion cohérent ou des idées se partagent sans s'imposer et des courants de pensée se croisent, se lient parfois, sans jamais s'entrechoquer?
    Sérieusement, bientôt, ce ne seront plus des spams qui nous renvoient sur des sites pornos mais sur la page youtube ou un converti nous lis la bible du coran!

    Bon dans tout ça, je trouve que cette mise en garde par la NASA est inquiétante...Il faudrait voir s'ils n'avaient pas déjà procédés à ce genre de manœuvre auparavant.Cela pourrait déjà rendre la chose moins "flippante"...

    Désolé pour cette petite saute d'humeur, je ne supporte plus que l'on me dise ce que je dois penser, j'ai l'encyclopédie Universalis, je la lis, j'ai internet, j'ai de la culture, donc mes opinions, je me les forge moi-même...

    RépondreSupprimer
  23. Tous ls chemins menent à Rome, tous les sujets menent à la religion... Maintenant ne pas essayer de "convertir" les gens en les informant qu'ils font fausse route c'est comme ne pas venir en aide à un enfant qui veut essayer une drogue dure. Certains ont l'impression que seuls les croyants auront à passer le jugement dernier... à mediter!
    Pour revenir à la comete il semblerait que l'on se soit affolés pour pas grand chose une fois de + tant mieux!! lol

    RépondreSupprimer
  24. Aucun dieu ne sera présent le jour de la grande catastrophe:le 21/12/2012
    Notre dieu...c'est nous avec notre force de vouloir survivre au désastre terrestre que nous avons causé nous mêmes et a cette fin,ou plutôt,a ce nouveau monde qui vient nous chercher dans notre misère
    Please...ouvrez vos esprits et changez VITE vos modes de pensées et d'actions!!
    Bonne chance

    RépondreSupprimer
  25. les croyant non pas le droit de prendre part a la question. c'est drôle cette pensée de croire que la solution viendra forcément d'un hâté. et avec quelle facilité ont peut afficher sont mépris pour les croyants. je suis par hasard sur ce site. sachez juste une chose le dictateur est l'ombre de la peur. si vous avez peur alors vous êtes manipulé.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés