Suivez ce blog via Facebook

mardi 7 juin 2011

Une nouvelle loi du Congrès donne le droit au gouvernement américain de détenir tout citoyen, sans accusation préalable, sans limite de détention, au nom de la sécurité nationale

La dictature militaire d'Obama et maintenant, la détention de tout citoyen soupçonné de près ou de loin de menace à la sécurité nationale.  Le gouvernement américain vient de se doter du droit d'emprisonner et de détenir indéfiniment un citoyen qui sera considéré, selon leur définition, comme un terroriste. 


Le 23 octobre 2008, la Loi pour la prévention de la radicalisation violente et du développement du terrorisme domestique (HR 1955) a été adoptée au parlement américain.  Cette loi apporte de nouvelles mesures de sécurité pour prévenir le terrorisme, mais elle élargie surtout la définition du mot "terrorisme domestique".  Voici des "thèmes de propagande" qui ont été identifiés comme étant potentiellement menaçant pour la sécurité nationale et l'expansion américaine.  Tout citoyen qui s'associe à de telles idéologies ou qui s'adonne à de l'activisme politique impliquant ces énoncés pourrait être considéré comme un terroriste domestique!

  • L’abandon de la dette internationale ;
  • les droits civiques ; l’opposition au pouvoir des entreprises ;
  • la dislocation politique et socioéconomique ;
  • la quête insatiable de profit du capitalisme ;
  • la destruction de l’écologie mondiale ;
  • l’assistance aux individus et aux cultures indigènes ;
  • la concentration injuste et illégitime des pouvoirs public, d’Etat et privé ;
  • l’indifférence capitaliste aux besoins des faibles et des spoliés.
  • Le commerce international comme outil de l’hégémonie américaine en matière économique, culturelle et politique.
  • L’aversion pour le mal infligé aux animaux et à la biosphère ;
  • La préservation de << notre mère la terre >> contre les dégradations crapuleuses et l’exploitation ;
  • La préservation de la vie sauvage ; la restauration des écosystèmes endommagés.
  • La vénalité des entreprises comme principale menace contre la planète et la vie qu’elle accueille ;
  • Le fait que les multinationales exploitent les travailleurs, combattent les syndicats et violent les droits de l’homme dans les pays émergents.

5 commentaires:

  1. Houla... C'est du lourd !

    Sommes-nous visés par cette "loi" au Canada ou pouvons-nous encore nous exprimer ?

    Il est temps de se rappeler que "les premiers seront les derniers..." Ils n'en tireront rien de bon. Tout ce qu'ils font est entre Dieu et eux.

    RépondreSupprimer
  2. Ce n’est pas possible autrement, ils cherchent à pousser les gens à devenir « terroriste », à se rebeller. En tout cas, c’est désespérant…

    RépondreSupprimer
  3. ok.... ca se contredit un peu..quelqu'un peut-il dire exactement pourquoi une personne qui est pour la sauvegarde de la terre, la liberté, la paix et l'évolution humaine serait un terroriste?? la... je crois qu'ils ont perduent completement les pédales et qu'ils sont paranoiaques.... Ils ont beaucoup de problemes personnels, en eux et ils ne les reglent pas..Ils aiment mieux renforcer leurs penchant négatifs et leur ego au lieu de faire comme il se doit sur terre et de travailler sur eux-meme.. le pire, c'est qu'ils entrainent toute la terre dans leur démence démesurée... Et bien.. qu'ils nous tuent s'ils le veulent..ca vaudra mieux que de vivre ici, en enfer qu'ils sont en train d'instaurer tranquillement...

    RépondreSupprimer
  4. Je travaille dans l'associatif, le bio,écologie, suis une objectrice de croissance...Eh ben, ça promet....C'est de la folie !

    RépondreSupprimer
  5. L'Amérique pays de la liberté ... Quelle rigolade ! Dire que nous français on leur a donné une grosse statue qui symbolise un si beau mensonge . Ce jour là on a coulé un gros bronze , faire un gros étron en argot . Pour autant pas de leçon à leur donner ( oui c'est très français ça !) , nos dirigeants sont les mêmes psychopathes sans conscience , leurs complices . La grande purge arrive , ils vont payer très très très cher .

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés