Suivre ce blog via Facebook

mercredi 17 août 2011

Conférence de presse de la NASA, ce jeudi, concernant de nouvelles informations sur l'activité solaire

L'augmentation de l'activité solaire et la menace que posent les éjections de masse coronale (CME) sur la terre ont incité la NASA à convoquer une réunion d'information pour la presse jeudi après-midi.

Les responsables de l'Agence spaciale ont dit que de nouvelles informations venant de l'observatoire STEREO, des sondes d'engins spaciaux, seront révélées.  De nouveaux détails sur la structure des tempêtes solaires et l'impact qu'elles ont sur la terre seront donnés.

La séance sera diffusée en direct sur la Télévision de la NASA et sur le site web de l'Agence à 2:00 PM EDT (7:00 GMT).

Une éruption solaire massive, la plus importante enregistrée dans les derniers 4 ans, a eu lieu mardi dernier et les craintes que d'autres explosions majeures se produisent sont grandes.  Les perturbations des satellites de positionnement global (GPS) et des signaux de communication pourraient toucher le monde entier et causer de graves conséquences.

Les éruptions solaires se produisent lorsque les puissants champs magnétiques dans et autour du soleil se connectent.  Ils sont habituellement associés à des régions actives, souvent considérées comme des taches solaires, où les champs magnétiques sont plus forts.  La plus puissante explosion solaire a eu lieu en 2003, durant le dernier maximum solaire.  Le cycle solaire actuel atteindra son maximum en 2013.

Une puissante explosion, de classe X, peut créer des tempêtes solaires dont les rayonnements peuvent atteindre la terre et nuire aux satellites et tout ce qu'ils relient dans nos systèmes de communication.  Des pannes d'électricité mondiales pourraient alors se produire.

En 1989, un orage magnétique a perturbé la distribution d'énergie électrique dans la majeure partie du Québec.

* Saisissez-vous le message?  Est-ce assez clair?  Sortez des villes, équipez-vous de poêles au bois, sortez vos chandelles et préparez-vous à un tout autre mode de vie...

Source:

8 commentaires:

  1. Et pendant ce temps, on veut enlever les poêles à bois à Montréal ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bien évidemment, après le contrôle financier, alimentaire, médicinal, il y a le contrôle énergétique!

    Quand ils vont fermer la "switch", vous avec intérêt à avoir réfléchi et agi avant...

    Rendre les gens complètement dépendants de l'État, c'est comme ça que l'on contrôle un peuple. Disons qu'ils sont déjà très avancés, sans compter qu'on leur a fourni une base de données volontaires de toutes nos informations personnelles leur permettant de faire du profilage: les réseaux sociaux!

    RépondreSupprimer
  3. et d'apres toi, une tempete solaire de classe x extreme en face de la terre serait dommageable pour l'electricité et l'électronique mais quel dommage pour nous humains.

    RépondreSupprimer
  4. Tout à fait Isabelle ! Que le Seigneur nous aide et nous garde.

    RépondreSupprimer
  5. Malgré leurs côtés pratiques, les poêles à bois ne sont pas ce qu'il y a de plus écolos, quand même...

    RépondreSupprimer
  6. Personnellement, je suis heureuse que le mode de vie change.. Les gens vont se retrouver face a eux meme, et cest la que nous verrons qui est qui.. moi c'est simple... je me barre des villes.. Je ne m'en inquiete meme pas.. la vie continue quand meme et il faut faire confiance a mere et pere pour nous donner ce que nous avons besoin.. si vous y croiyez pas et que vous vous dites que tout est fichu.. ben c'ets pas mon probleme!! Peut-etre que ce sera dure, mais avec la foi et lamour en mon coeur, je reussirai a m,en sortir.. peut-etre avec des miseres et des peines, masi au moins avec le ceur léger, me disant qu'enfin nous sommes deconnecté de leurs peurs et de leur domination.. N'ayez donc pas peur et faites confiance.. ce sont leur peur.. pas les notres.. la vie souvrira et nous serons capable de survivre....

    RépondreSupprimer
  7. il aura pas de tempete solaire mais c'est un elipse solaire de 3 jours qui se prepare.
    le monde entier sera dans le noir.
    apres cette evenment le soleil ce levera a l'ouset et ce couche a l'est.
    Mouhamet Fall

    RépondreSupprimer
  8. Quel sont les risque en cas d une tempette solaire catastrophique par sont intensitee ....?

    Du jour au lendemain retour a l age de pierre .
    plus deconomie ni de salaire ni de dette , tout le monde repassera a la case depart.
    plus d internet , ni d electricite , ni d eau courante . plus d approvissionement de denree alimentaire a court termes donc des famine consequente sont a prevoir ; Le plus dur sera pour les grandes ville incapable de subvenir au besoin de leur habitant dans de tel cas de figure . les habitant de region rurales seront mieux lotis .
    Les gouvernement seront face a une anarchie complete , car chacun ne pensera plus que a ca propre survie .
    il ne faudra pas compter sur les service de l ordre et tres probablement non plus sur les militaire car sans notre technologie impossible de transmettre des ordre si ce n est par des moyen quasi obsolete tel que le morse .
    On en reviendra au meme point qu au debut du siecle dernier ,il sera alors difficile de s adapter tant notre dependance de cette technologie qui aujourd hui nous permet de vivre dans notre petit confort personnel et importante .
    Plus d hopitaux plus de soin ou de medicaments , plus de transport routier maritime ou aeroportee.
    a cela il faudra rajouter les epidemie , les catastrophe ecologique tel que ceux qui pourrai subvenir avec les centrale nucleaire si l on en perdait le controle .

    Mais alors que deviendra l humanitee ? la question reste posee .
    Soit ce sera un renouveau et alors une nouvelle societe fera sont apparition (qui j espere sera plus juste et equitable ), soit alors ce sera le debut de la fin ...

    Mais cela pourrai etre pire encore si le champs magnetique qui nous protege des radiation et des vents solaires venais a etre trop faible.

    O.AGOBIAN

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés