Suivre ce blog via Facebook

dimanche 28 août 2011

Des milliers d'oiseaux arrivent à la même heure au même endroit depuis le début de l'été

Reportage de CNN.

Phénomène encore inexpliqué.





4 commentaires:

  1. Bonjour
    Je ne sais pas où se passe la scène mais la chose est claire, c'est juste des vols d'étourneaux. Le soir ils se regroupent pour nicher dans les arbres en groupes de plusieurs milliers. Il n'y a pas grand chose de mystérieux là dedans .
    Voilà un exemple
    http://www.dailymotion.com/video/xgymlm_rassemblement-vol-d-etourneaux-chaque-soir-au-meme-endroit_animals

    RépondreSupprimer
  2. dans les croyances amérindiennes, les oiseaux sont porteurs de messages... il serait bien de savoir ou se passent cet evenement.. peut-etre est ce un message de leur part? qui sait!

    RépondreSupprimer
  3. Oui par contre moi je note depuis le mois de février la position du nord magnétique avec une boussole et..... fin mai le nord était a +- 10 degré plus vers l'ouest et maintenant il est +- 25 degré plus a l'est par rapport a février........On perd le nord!

    RépondreSupprimer
  4. C'est un phénomène annuel. Tous les ans, à cette période (mi-août à septembre) les étourneaux (ou sansonnets) se réunissent par milliers au même endroit au soleil couchant, puis, à un moment précis, mais je n'ai pas réussi à les filmer à leur départ, ils s'en vont tous en même temps, laissant derrière eux, leur déjections, sur les toitures, les véhicules, les trottoirs. mais c'est pas d'aujourd'hui... suffit de jeter un oeil sur wikipédia

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés