Des bio-ingénieurs de l'Université de Harvard ont créé les premiers exemples de tissus cyborg: des neurones, des cellules cardiaques, musculaires, et des vaisseaux sanguins qui sont entrelacés par des nanofils et des transistors.
Ces tissus sont constitués de cellules vivante et d'électronique. Il s'agit en fait de cellules normales qui se comportent normalement, mais le côté électronique agit comme un réseau de capteurs permettant à un ordinateur d'interagir directement avec les cellules. Dans le cas du tissu cardiaque cyborg, les chercheurs ont déjà utilisé des nanofils pour mesurer les contractions (fréquence cardiaque) des cellules.
Source:
tiens,tiens encore cette belle université ,haut lieu du SAVOIR...(FRANC-MACONS,ILLUM)
RépondreSupprimerje me demande bien innocement quelle groupe d'individu peut bien se trouver derriere tout ca,pas vous...(ARCHONTE-NEPHILIM)
qu'elle drole d'incarnation que de devenir un savant fou,a moins que certains viennent finir un travail commencer il y quelques milliers d'années...
par ''chance'' que l'AME DIVINE ne se re-cré pas en laboratoire,a qui profite le crimme...+
c est la poule qui chante qui a pondu l oeuf
RépondreSupprimerje ne sais pas si c'est le même article mais ça y ressemble beaucoup,
RépondreSupprimerhttp://www.crashdebug.fr/index.php/sciencess/5355-le-tissu-de-cyborg-est-fait-de-cellules-a-moitie-vivantes-et-a-demi-electronique
Amicalement,
F.