Les exercices sont présentés comme étant les plus importants de la défense aérienne en situation de guerre. Les Gardiens de la Révolution et l'armée de l'air utiliseront des missiles, des drones, des radars et testeront les défenses de 3600 sites sensibles dans tout le pays, y compris les raffineries de pétrole et les installations d'enrichissement d'uranium.
"Cette manoeuvre est destinée à évaluer l'état de préparation de la main-d'oeuvre et des installations de défense aérienne", a déclaré le brigadier général Farzad Esmaili, commandant de la base de défense aérienne. Il a ajouté: "Nous allons également identifier les vulnérabilités, essayer de nouvelles tactiques et pratiquer les anciennes."
Ces manoeuvres de grande envergure représenteront une riposte à des exercices navals prévus cette semaine par les États-Unis dans le golfe Persique.
Source:
Manoeuvres Otan, contre-manoeuvres de l'Iran.
RépondreSupprimerC'est malgré tout parfaitement "logique", et une attaque de l'armada de l'Otan dans ce contexte de préparation extrême de l'Iran n'est pas le plus probable.
C'est "rassurant" dans un sens donc.
L'ami Pierrot
http://www.iranfocus.com/fr/
RépondreSupprimer