Au cours de l’homélie au cimetière militaire à Fogliano Redipuglia, Italie du nord, le pape Francisco rappeler le tombé sur le centenaire de la Première Guerre mondiale et les victimes de toutes les guerres, et mis en garde contre une troisième guerre alors qu’il a demandé paix dans le monde.
“En voyant la beauté des paysages de cette région, où les hommes et les femmes travaillent pour élever leur famille, où les enfants jouent et le vieux rêve Ici, dans ce lieu, seul sage de dire. Warfare est fou” dit Francisco ce samedi.
«La guerre est une folie, son programme de développement est la destruction”
Pape Francisco
Le pape a déclaré que «la guerre bouleverse tout, y compris la relation entre frères guerre est une folie. Leur programme de développement est la destruction.”
“Aujourd’hui, après l’échec de la seconde guerre mondiale, peut-être nous pouvons parler de la guerre menée par des tiers, les crimes, les massacres, la destruction”, a déclaré le souverain pontife.
Le chef de l’Eglise catholique sont demandé «comment est-il possible qu’il existe aujourd’hui tant de victimes?” et il a répondu: “Il est possible, parce que même aujourd’hui, dans l’ombre, il ya des intérêts, des stratégies géopolitiques, avidité pour l’argent et le pouvoir, et l’industrie de défense, ce qui semble être si important.”
Source:
http://lainfo.es/fr/2014/09/13/pape-averti-dune-troisieme-guerre-mondiale/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire