Suivez ce blog via Facebook

dimanche 28 mai 2017

Nouveau tir de missile balistique nord-coréen

La Corée du Nord a procédé lundi à un nouveau tir de missile balistique, sur fond de tensions très élevées sur la péninsule et en violation des résolutions de l'ONU.

Pyongyang, qui a procédé à des dizaines de tirs de missiles et deux essais nucléaires depuis le début de 2016, cherche à mettre au point un missile balistique intercontinental (ICBM) capable de porter le feu nucléaire sur le continent américain.

Selon l'état-major sud-coréen, «un missile balistique non identifié (qui pourrait être un Scud)» a été tiré à 05 h 09, heure locale, d'un lieu situé non loin de la ville côtière nord-coréenne de Wonsan en direction de l'est. «Il a parcouru environ 450 km», a précisé l'état-major dans un communiqué.

Le Commandement américain du Pacifique a confirmé ce tir, précisant que le missile de courte portée a été suivi durant six minutes sur les radars jusqu'à ce qu'il tombe en mer du Japon, et qu'il ne représentait aucun danger pour l'Amérique du Nord.

Le premier ministre japonais Shinzo Abe a aussitôt condamné ce nouveau tir et souhaité une «réaction concrète» avec les États-Unis. «Nous ne tolèrerons jamais que la Corée du Nord continue ses provocations et ignore les avertissements répétés de la communauté internationale», a déclaré M. Abe à des journalistes.

À Washington, un porte-parole du Conseil national de sécurité a indiqué que le président américain Donald Trump avait été averti.

À Séoul, le nouveau président, Moon Jae-In, a convoqué une réunion du conseil de sécurité nationale, selon Yonhap.

Les dirigeants du G7, réunis à Taormina, en Italie, ont qualifié samedi les tests nucléaires et de missiles nord-coréens de «menace grave» et se sont dits prêts à prendre des mesures, une démarche saluée par le Japon.

Ce nouveau tir intervient au lendemain de l'annonce par l'agence officielle KCNA que le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un a supervisé le test d'un nouveau système de lutte antiaérienne destiné à «détecter et frapper différentes cibles volant dans toutes les directions».

Ces derniers mois, le jeune dirigeant a assisté à de nombreux tests à caractère militaire, et encore il y a une semaine quand il a supervisé l'essai d'un missile balistique de portée intermédiaire. Un tir condamné lundi par le Conseil de sécurité des Nations unies qui a menacé Pyongyang de sanctions renforcées.

Vendredi lors d'une rencontre bilatérale avec Shinzo Abe, Donald Trump avait affirmé que le «problème nord-coréen» serait «résolu à un moment donné».

La Chine, seule alliée de Pyongyang, et les États-Unis négocient depuis des semaines une nouvelle résolution qui resserrerait l'étau autour de la Corée du Nord mais aucun texte n'a encore émergé de ces tractations.

Source:

4 commentaires:

  1. Hola Isabelle ,
    desole pour le HS
    mais .. FORTE TEMPETE SOLAIRE EN COURS

    http://www.telegraph.co.uk/news/2017/05 ... d-causing/

    British Airways chaos: All flights cancelled at Heathrow and Gatwick after global computer failure

    Tous les vols annules dans les aeroports anglais , PANNE COMPLETE DES COMPUTERS , tout est en panne !!!


    1000 vols annules , les bagages ne sont plus delivres , 100 millions de livres sterling estimes en remboursements . C est le deuxieme jour de chaos . ce qui est interessant c est que je reçois le canal Tv BBC world news , mais il ne mentionne pas du tout la tempete solaire .. Ce qui en dit long sur ces medias occidentaux , et leur verites tres ..aleatoires . Par contre BBC confirme que ce n est pas une cyber attaque.

    https://www.theguardian.com/world/2017/ ... s-heathrow

    possiblement le chaos devrait durer les prochains jours , meme l air conditionne est en panne !

    https://youtu.be/TWuZEs5EJ48

    https://youtu.be/mlTZTcplsQU
    TamithaSkov annonce une nouvelle tempete solaire pour le 26 mai 2017 .. c est dans celle la que nous sommes , un G3 !

    Amities , et pas de relais sur les medias alternatifs a ce jour .. ( reveille notre ami Carlos , ça devrait l interessé )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas qu'il dorme sur ce coup là! C'est juste qu'il attend que moi je me réveille pour publier... ;0)

      Supprimer
    2. Effectivement, si la panne des ordinateurs est causée par le tempête solaire, nul mention dans les médias!

      Supprimer
  2. j'ai trouvé Aaron Russo passionnant : https://youtu.be/owXtjrWACLg

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés