vendredi 17 juillet 2020

"La Catalogne a appelé vendredi quelque quatre millions de personnes, y compris des habitants de Barcelone, à rester chez eux, dans un durcissement majeur de sa réponse à l'augmentation des cas de coronavirus

L'appel à rester à domicile est une mesure avant la détention obligatoire, mais c'était la mesure la plus forte prise pour lutter contre de nouveaux foyers depuis que l'Espagne est sortie d'un état d'urgence national il y a un mois.

Les résidents de Barcelone, de sa banlieue et des régions de Ségria et Noguera, plus éloignés de la ville, ont été invités à faire leurs achats en ligne et à ne quitter leur domicile que pour aller travailler, consulter un médecin ou effectuer d'autres activités essentielles. Les personnes touchées représentaient plus de la moitié de la population de la région nord-est.

"Nous recommandons aux gens de ne pas se déplacer si ce n'est pas absolument nécessaire", a déclaré le chef de la santé de la Catalogne, Alba Verges, lors d'une conférence de presse. Les rassemblements de plus de 10 personnes ont été interdits car la plupart des infections provenaient de rassemblements sociaux, a-t-elle déclaré.

«Il est très important de respecter ces mesures maintenant, c'est le meilleur moyen d'éviter un confinement», a déclaré Verges, appelant les gens à agir de manière responsable. "Personne ne veut un confinement complet à domicile."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés