Le vaccin a provoqué une réponse du système immunitaire chez 94 % des participants qui ont suivi l’essai clinique, dit de phase 1, jusqu’au bout.
La société de biotech américaine Inovio a annoncé des résultats préliminaires encourageants pour son projet de vaccin contre le nouveau coronavirus, administré sur 40 volontaires aux Etats-Unis.
Selon un communiqué de l’entreprise, le vaccin a provoqué une réponse du système immunitaire chez 94 % des participants qui ont suivi l’essai clinique, dit de phase 1, jusqu’au bout, c’est-à-dire avec 👉deux injections à quatre semaines d’écart.
Le vaccin d’Inovio, appelé INO-4800, 👉consiste à injecter un code génétique ADN dans l’organisme de la personne afin de déclencher une réponse immunitaire spécifique contre le coronavirus SARS-CoV-2.
« Pas besoin d’être congelé »
👉Le vaccin est injecté sous la peau par une aiguille, puis il est activé par un appareil ressemblant à une brosse à dents, qui délivre une mini-impulsion électrique, d’une fraction de seconde, permettant à l’ADN de pénétrer les cellules du corps et d’y remplir sa mission.
Inovio, déjà financée par le département américain de la Défense et par l’ONG CEPI, 👉annonce également avoir été sélectionné par le programme du président Donald Trump pour tenter de produire des centaines de millions de doses de vaccins d’ici janvier 2021.
Le vaccin de la société est le seul 👉vaccin ADN "stable à température ambiante pendant plus d’un an", et "qui n’a pas besoin d’être congelé pour le transport ou pour être stocké des années", a déclaré le CEO d’Inovio, Joseph Kim."
Voici l'arrivé des hybrides...modifiés a coup de vaccin a base d'ADN/ARN.Les descendants seront eux aussi héritiers de ces modifications génétique? Faudras bientôt faire gaffe avec qui on se met en ménage...Temps de fous que nous vivons, qui les arréterras?
RépondreSupprimerhttps://youtu.be/iFwVX3E_2WI
RépondreSupprimerQuestion, il existe un vaccin pour la grippe saisonnière est ce qu'il est efficace ? la grippe n'a pas disparu car elle revient.
Le virus du sida existe depuis longtemps et il n'y a pas encore de vaccin.