Réflexion: le port du masque obligatoire est imposé dans tous les commerces. Ce ne sont pas les citoyens qui seront sanctionnés, mais les commerçants qui recevront des amendes, et des menaces de fermeture, s'ils laissent entrer des clients sans le masque.
Au delà de l'indignation des gens qui ne veulent pas le porter et qui annoncent vouloir résister, il nous faut réaliser que ce sont les commerçants qui risquent de payer notre refus de porter le masque.
D'avoir menaçé les citoyens dissidents de recevoir des amendes ça aurait causé des tonnes de contestations d'amendes, inondant le système. En prenant les commerçants en otage, les rendant responsables des citoyens récalcitrants, ça transfère le fardeau sur leurs épaules.
C'est "bien pensé" et c'est bien là le drame à mon sens.
Imaginez le nombre de citoyens qui vont se disputer avec les commerçants pour entrer sans masque, et dont la seule option pour eux sera d'appeler les policiers. Sans compter les altercations entre citoyens.
Les commerces ont déjà de la misère à survivre et en plus, ils devront faire la "police du masque".
C'est dégueulasse.
https://youtu.be/aqIZbyZJRZE
RépondreSupprimerOui, mais ça ne change en rien l'obligation du port du masque... pour ou contre, on doit le porter!
SupprimerJ'ai eu tout à fait la même réflexion... et il y a des gens qui vont pèter des câbles :/
RépondreSupprimerPétition:Refus du port du masque obligatoire au Québec
RépondreSupprimerlien:https://www.change.org/p/fran%C3%A7ois-legault-refus-du-port-du-masque-obligatoire-au-qu%C3%A9bec?recruiter=1130838183&utm_source=share_petition&utm_medium=twitter&utm_campaign=psf_combo_share_abi&utm_term=psf_combo_share_initial&recruited_by_id=5f7e5720-c512-11ea-9313-5f3b04d69a41&use_react=false