Suivre ce blog via Facebook

samedi 17 octobre 2020

Voici le lien de ma présentation de ce soir à 20h

https://youtu.be/dxclit_SFrU


9 commentaires:

  1. Salut patronne! Je trouve que tu es une femme vertueuse et une guerrière de l'information pour délivrer l'esprit de Nimrod et de Jezabel. Que Jésus Christ continue à te bénir et te fortifier. De plus, je trouve que tu es super mignonne. Que DIEU t'a en sa digne et sainte garde au nom de notre Seigneur Jésus Christ!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Isabelle,

    Bonne présentation avec monsieur Claude.

    Personnellement, je ne crois ni aux manifs et ni aux signatures de pétitions et encore moins à la désobéissance civile et à la violence. Concernant la dissidence, il y aura d'éventuelle censure sur le web et peut-être même des arrestations.

    Je me prépares au pire afin d'assurer notre survie à ma famille et moi, mais tout en demeurant ''low-profil''. Bref, comme je dis souvent: on verra dans le temps comme dans le temps. C'est certain qu'il y a des choses que je refuserai de faire catégoriquement qui vont contre mes valeurs. Bref, je surf sur la même vague que vous. En tant qu'ancien militaire retraité, comme qu'on dis, je connais la ''game''...

    Dan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voyez-vous la recherche d'une exaspération collective et ce, en vue de provoquer une montée des tensions sociales?

      Supprimer
    2. Tout à fait Isabelle, c'est palpable, on le ressent. On voit que les gens sont écoeurés, exaspérer au bout de leurs moyens. Je crois que la désobéissance va s'accentuer aux cours des prochaines semaines et des prochains mois. Il y aura une division net entre les pour et les contres des mesures sanitaire. En particulier si Trump est réélu aux USA. Je crois que sait ressentit beaucoup plus fort en ville que chez nous en campagne à travers nos forêts et montagnes. Ici les gens continus de vaquer leurs occupations comme s'il n'y avait jamais eu de confinement et de pandémie. On jase entre nous, on se salut, souvent sans masque, ni distanciation, sauf pour les commerces. Le weekend dernier nous, nous sommes réunit en famille pour fêter l'anniversaire de ma belle-fille. Ce fut agréable, tous on eut énormément de plaisir. Y a pas eût de beuverie au contraire. Je crois que cette petite réunion aura fait un bien énorme à tous les convives. J'ai ma petit-fille aussi avec son chum qui sont venus m'aider avec la corvée du bois de chauffage. On a pas fait cela en guise de contestation contre les mesures sanitaires,mais parce que pour nous l'entraide c'est très important. On est tricoté serré comme qu'on dit. On a fait cela en calculant aussi les risques. On en ait tous et toutes bien conscient. On a jouer de ruse quoi, en profitant des lacunes des mesures coercitives. Et dans notre coin perdu, disons que les patrouilles policières sont très rare. Bref, la détresse est très palpable au sein de la population. Malheureusement, ça ne regarde pas très bien pour la suite des choses, je crois... C'est à suivre

      Préparez-vous!

      Dan.

      En terminant, je vous met un lien de l'ami Piero auteur de survivre à l'effondrement économique.

      https://www.youtube.com/watch?v=lC_Xiwe68e4

      Supprimer
    3. Merci de votre réponse. Je connais Piero: bien loin des 72 heures de la sécurité civile!!!

      ;0)

      Supprimer
    4. En effet, ça fait des lunes qu’il se prépare. On jase souvent ensemble. Je l’ai connu et découvert lorsqu’il est venu donner une série de conférences au Québec avec Alain Soral, je crois en 2012-13, si ma mémoire est bonne. Par la suite il est revenu une seconde fois (2015) à la demande de l’ami Vicsurvivaliste, un autre que je connais bien aussi. Je ne suis pas toujours d’accord avec tous ses propos, mais dans l’ensemble à 90 %, nos idées se rejoignent. Piero est un gars intelligent, qui voit toujours du positif, malgré la situation chaotique dans laquelle nous sommes. Quant à Vicsurvivaliste, j’ai moins de contact avec, depuis qu’il sait retirer de la vie publique. Chose que je respecte d’ailleurs concernant sa vie privée. Il fut souvent contesté, et ce, même à travers le milieu survivaliste. Parfois je le trouverais un peu soupe au lait à mon goût, cherchant toujours avoir le dernier mot. Une sorte d’intello-moralisateur si on veut. J’avoue que c’est une chose qui m’agaçait un peu. À part ça, c’est un chic type. Dommage qu’il est fermé sa chaîne YouTube et son blog, qui donnait de judicieux conseils au niveau de la préparation. Mais je comprends très bien la raison derrière tout ça, pour en avoir discuté en privé avec lui. Décision d’ailleurs, tout à fait louable…

      Je tiens à mettre les choses ben au clair : NON, JE NE ME CONSIDÈRE PAS COMME ÉTANT SURVIVALISTE, NI UN « 'PREPPER »…, lol ! mais plutôt, comme une personne organisée et prévoyante. D’ailleurs, en tant que membre des Premières Nations (Métis) pour nous dans notre culture, se préparer est quelque chose de tout à fait normal et naturel. Ça remonte à des origines lointaines afin de parer au manque qui était inévitable.

      En terminant, une chose qui m’étonne, c’est que beaucoup de survivalistes sont athées. Pas tous, mais la plupart sont non croyant. Simple fait d’observation… Possible aussi que je me trompe…

      Aux plaisirs et que Dieu vous garde.

      Dan

      Supprimer
  3. Vic va bien,je lui parle régulièrement. Il a fait des choix pour sa famille. Un homme intelligent, nuancé et aussi assez obstiné! On a des prises de bec douces et respectueuses assez régulièrement moi et lui!!! Étant émotive-réactive, je me réfère souvent à son raisonnement calme et analytique.

    ;0)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en effet, il est sage homme, qui nous amène à la réflexion avant l'action. Il a tout de même réussit à me faire changer d'idée quelques fois... lol!... Pas évident parfois avec moi, qui est bucké avec mon sale caractère de soldat de plomb...lol. Mais bon, c'est à mon avis parmi ses plus belles qualités... Espérant qu'on le reverra un jour dans le public

      Sur ce bonne soirée

      Au plaisir!

      Dan

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés