La France a annoncé la stratégie de "vaccination en anneau" au début mai qui consistait à vacciner les cas contacts primaires et secondaires des personnes testées positives. Voilà que l'intensité de cette stratégie a été augmentée: 👉"vaccination imposée" de toutes les personnes dans l'entourage de la personne infectée, qu'il y a eu contact ou non, là où ils se trouvent: à la maison, sur le lieu de travail ou à l'école! Donc, si un positif est déclaré dans une entreprise ou une école: on vaccine tous les employés et tous les élèves en plus de tous les membres de sa famille...
"Dans cette situation, la Haute Autorité de santé (HAS) préconise, dans son avis du 18 juin, une nouvelle stratégie: 👉 la vaccination «réactive». Celle-ci devrait remplacer la vaccination dite en anneaux qui consiste à vacciner les contacts directs d'une personne infectée, puis les contacts des contacts directs.
«La stratégie de vaccination en anneau apparaît peu pertinente du fait de la durée courte d’incubation pour le Covid-19 (cinq jours en moyenne) et d’une protection vaccinale qui débute environ 12 jours après l’injection du vaccin», indique la HAS dans son communiqué de presse du 21 juin.
Une autre stratégie
👉La vaccination «réactive», quant à elle, consiste à vacciner l'ensemble de l'entourage d'une personne infectée, qu’il y ait eu un contact direct ou non. Ce qui signifie que la vaccination est imposée (⚠️) aux membres du foyer, mais aussi aux collègues de travail ou aux camarades de classe pour contrer la propagation d'un variant. Ainsi, en cas de cluster, un quartier ou un établissement scolaire entier pourrait être vacciné pour casser les chaînes de transmission."
Ça pourrait être avant l'automne...
RépondreSupprimerhttps://fr.sputniknews.com/international/202106271045794603-reconfinement-strict-et-vaccination-obligatoire-comment-le-variant-delta-prend-de-lampleur/