Suivre ce blog via Facebook

jeudi 10 juin 2021

Comment faire des germinations

Les germinations sont un super aliment d'un point de vue nutritif, elles sont très peu coûteuses et hyper faciles à faire. Dans l'éventualité d'une crise alimentaire, ou pour simplement bien s'alimenter, elles sont indispensables.

La technique facile:

Les fèves de toutes sortes (pois chiches, pois verts, fèves rouges, lentilles, etc.) sont les plus accessibles en épicerie et les moins coûteuses. Vous pouvez aussi faire des germinations de brocoli, de moutarde, de luzerne... 

Pour un premier essai, je suggère les pois chiches ou les pois verts. Prenez 1/2 tasse de l'une ou l'autre de ces légumineuses sèches en sac achetées dans n'importe quelle épicerie.

Déposez-les dans un plat quelconque et immergez-lez complètement dans l'eau pendant 8 à 10h (une nuit). Après ce trempage, videz l'eau et rinsez les légumineuses à l'eau froide. Égouttez le contenant de façon à ce qu'il ne reste plus d'eau du tout. Placez un couvercle sur le plat, mais sans le fermer hermétiquement pour que l'oxygène puisse pénétrer. Laissez sur le comptoir à température pièce. À tous les jours, à votre réveil, vous rinsez à nouveau les légumineuses et vous égoutez efficacement.

Après 3 à 6 jours (dépendamment du type de graine ou de légumineuses), vous obtenez des germinations prêtes à manger. Ajoutez à vos salades ou grignotez en écoutant le hockey!

Germinations de pois chiches prêtes en 3 jours. 👇



1 commentaire:

  1. salut les cousins, j'ai lu que les premières versions de la Bible incitaient les chrétiens à faire des cures de graines germées.
    C'est une façon des plus naturelles pour multiplier la concentration de nos aliments en vitamines et même des enzymes digestives hautement assimilables.

    Seb


    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés