Suivre ce blog via Facebook

mercredi 17 août 2011

Big Brother is spraying you!

* J'ai reçu cet écrit d'un lecteur et à première lecture, j'ai pensé à un canular.  Mais en faisant quelques recherches, j'ai constaté que le "marquage ADN" se fait même aux coins des rues...  C'est franchement dégueulasse!  Voir l'article du Libération en bas de page, intitulé: "Le spray antivol qui se pique de génétique".

 

Un blogueur des Pays Bas, habitant Amsterdam a reçu une bien étrange lettre de sa ville, indiquant que dans son quartier, des spray à ADN avaient été installés.

IMG1 745x1024 Des sprays à ADN dans les rues dAmsterdam

Du coup, je me suis demandé ce qu’était un spray à ADN ? Initialement, cet ADN est un marqueur synthétique qui est vaporisé sur du matériel (genre ordinateur, imprimantes…etc) afin de permettre en cas de vol, de l’identifier lorsque ce dernier réapparaît dans les brocantes. Mais là, Amsterdam va encore plus loin en installant carrement des sprays à ADN qui se déclenchent sur demande dans les rues pour asperger par exemple un voleur qui sortirait d’une banque avec son butin.

Cet ADN de synthèse est tout simplement impossible à enlever sur les vêtements et même la peau. Que ce soit en lavant ses vêtements, et même après plusieurs douches en ayant frotté avec du savon, il faudra attendre 6 semaines que l’ADN disparaisse de lui-même. Invisible à l’oeil nu, cet ADN se révèle grâce à des ultra-violets.  C’est donc la dernière nouveauté après les caméra de sécurité. Pour stopper les voleurs (et surtout les identifier), il suffirait de les arroser de cet ADN ?

Article du Libération:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés