mardi 26 mai 2015

Ukraine: Obama dénonce l'attitude "de plus en plus agressive" de Moscou

Barack Obama a dénoncé mardi l'attitude "de plus en plus agressive" de la Russie dans l'est séparatiste de l'Ukraine, lors d'une rencontre à Washington avec le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg.

S'exprimant depuis le Bureau ovale en présence de M. Stoltenberg, le président des Etats-Unis a évoqué une période "difficile et importante" pour l'Otan.

"Nous avons eu l'occasion d'évoquer la situation en Ukraine et l'attitude de plus en plus agressive adoptée par la Russie", a déclaré M. Obama.

Les deux hommes ont appelé l'ensemble des parties en présence à respecter les accords de Minsk-2 visant à mettre fin au conflit armé entre Kiev et séparatistes pro-russes qui a fait plus de 6.200 morts en un peu plus d'un an.

Arrachés de haute lutte en février, ces accords prévoient un cessez-le-feu et un retrait des armes lourdes pour créer une zone tampon entre les belligérants, mais des combats sporadiques éclatent cependant régulièrement dans l'Est.

Les environs de l'aéroport de Donetsk, passé en janvier sous contrôle des rebelles après plusieurs mois de combats acharnés, sont toujours l'un des points chauds du conflit.

Kiev et les Occidentaux accusent la Russie d'armer les rebelles pro-russes de l'Est et d'y avoir déployé des troupes régulières. Moscou a toujours démenti toute implication dans ce conflit, ne concédant que la présence de "volontaires" russes partis combattre de leur propre gré.
 

2 commentaires:

  1. L'homme noir qui va déclenché la 3ème guerre mondial...

    RépondreSupprimer
  2. Le dollar s'acheminant de plus en plus brutalement vers le crépuscule de sa dernière métastase, il est quasi inévitable que l'oligarchie bancaire US, la FED, et pour la troisième fois, opte pour la solution "guerre totale" en Europe.

    Une fois déclenchée sous un prétexte fatalement fallacieux, remise des compteurs de l'usure mondiale à zéro, enrichissement du trésor américain par la vente d'armes à tous les camps artificiellement mis en confrontation et accessoirement retardement pour quelques décennies du projet russo-chinois de coloniser la Lune avec efficience ...

    Après cela, noachisme uber alles et règne de l'antichrist ... que de réjouissances en perspective !

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés