La majorité des pays occidentaux exigent depuis le début de la crise syrienne le départ du président Assad comme préalable à toute solution politique. Mais le soutien indéfectible de l'allié russe et de l'Iran a empêché cette exigence de voir le jour.
Depuis les attentats de Paris du 13 novembre, la priorité pour les Occidentaux est devenue la destruction du groupe armé État islamique (EI). Ce qui a relégué l'exigence du départ d'Assad au second plan.
Paris tente d'ailleurs de rallier Moscou à une coalition internationale contre l'EI.
Concernant ce projet de coalition, M. Assad s'est montré dubitatif. « Pourquoi n'ont-ils rien appris de Charlie Hebdo? [...] Vous ne pouvez pas combattre le terrorisme alors que vous soutenez directement les terroristes avec des armes et avez une alliance avec ce plus grand soutien du terrorisme dans le monde qu'est la monarchie saoudite », a-t-il assené.
Pour lui, la France ne fait « rien de sérieux, tandis que les Russes sont très sérieux dans le combat contre le terrorisme et il y a une coopération entre eux et l'armée syrienne », a-t-il affirmé.
Lire la suite:
Assad a souvent dit d'ailleurs que ce n'était pas lui qui bombardait son peuple au début de la guerre et que tout était un complot...
RépondreSupprimerJe me souvient tres bien avoir détester Poutine et a présent, on se rend compte qu'on nous forge des images et des idées pour nous faire voir sous de faux jours chaque pays visés par le complot..
Allez voir ceci, vous n,en reviendrez pas...
Chacune des fausses routes est une piste d'atterrissage d'urgence.https://www.facebook.com/eric.lepine.73/videos/vb.762168144/10153513605673145/?type=2&theater
imagine tout ce qu'on ne sait pas.
Supprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=pnfRcv0ZQlo&feature=youtu.be
Supprimer