Le président Vladimir Poutine a ordonné vendredi à l'armée russe de répondre avec une «extrême fermeté» à toute force qui la menacerait en Syrie, trois semaines après la destruction par l'aviation turque d'un bombardier russe près de la frontière syrienne.
«J'ordonne d'agir avec une extrême fermeté», a déclaré Valdimir Poutine lors d'une réunion avec les responsables du ministère de la Défense. «Toute cible menaçant les unités russes ou nos infrastructures au sol sera détruite immédiatement,» a-t-il ajouté.
«Il est important de coopérer avec tout gouvernement qui est réellement intéressé par l'élimination des terroristes», a-t-il toutefois poursuivi, citant comme exemple l'accord pour éviter les incidents dans le ciel syrien conclu avec la coalition internationale menée par les États-Unis.
Déploiement de systèmes de DCA
La Russie avait déjà pris des mesures supplémentaires pour protéger ses avions en Syrie après le crash le 24 novembre d'un Su-24, abattu par l'aviation turque près de la frontière syrienne, une action qui a provoqué une grave crise dans les relations entre Moscou et Ankara.
Lire la suite:
http://www.leparisien.fr/international/syrie-poutine-ordonne-de-detruire-toute-cible-menacant-les-unites-russes-11-12-2015-5361647.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire