mercredi 22 juin 2016

Blackout : Les réseaux électriques à la merci des hackers

Centre névralgique par excellence de notre civilisation moderne, la moindre des actions de notre quotidien est dépendante du réseau électrique sans lequel nos existences seraient bien différentes. L'utilisation de cette énergie qui nous est distribuée et que nous utilisons tous les jours est tellement profondément ancrée en nous que nous en oublions son importance vitale et à quel point nous en sommes dépendants.

Pourtant, ce cœur de notre système qui se doit d'être protégé comme nul autre l'est-il réellement ? Sommes nous à l'abri d'actes malveillants capables de nous priver de cet indispensable courant électrique ? Visiblement pas comme le démontre une nouvelle expérience dans laquelle une compagnie américaine a recruté des hackers pour tester la sécurité de son réseau.

C'est un article paru sur le site de science et avenir qui le relate, et bien que celui ci se termine par une note rassurante, vous constaterez par la suite qu'il manque d'objectivité.

Lire la suite sur:

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Visiblement oui ;0)

      Ce n'est pas que le reste ne me plaît pas, c'est que mon "circuit de nouvelles" se trouve dans les médias anglophones. Mais quand tu as un article d'intérêt pour les lecteurs de CDP, n'hésite surtout pas à envahir mes commentaires pour le plus grand bénéfice des lecteurs.

      Je ne peux pas m'engager à publier à chaque fois, mais je peux m'engager à publier tous tes commentaires ;0)

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés