mercredi 22 juin 2016

Poutine prône le renforcement des capacités de défense de la Russie face à l’Otan

Moscou | Le président russe Vladimir Poutine a prôné mercredi le renforcement des capacités de défense de la Russie face aux «actes agressifs de l’Otan», alors que les relations entre la Russie et les Occidentaux sont au plus bas depuis la fin de la Guerre froide.


«L’Otan multiplie sa rhétorique agressive et ses actes agressifs près de nos frontières», a dénoncé M. Poutine, lors d’un discours devant les députés de la Douma d’État, chambre basse du parlement.

«Dans ces conditions, nous sommes obligés d’accorder une attention particulière aux tâches liées au renforcement des capacités de défense de notre pays», a-t-il souligné.

S’exprimant à l’occasion du 75e anniversaire de l’invasion de l’URSS par l’Allemagne, M. Poutine a accusé les Occidentaux de rejeter son initiative de combattre ensemble l’ennemi commun, «le terrorisme international», comme cela avait déjà été le cas quand les Occidentaux avaient ignoré «les propositions de l’Union soviétique (...) de défense collective» contre Hitler.

«La communauté internationale n’a pas fait preuve de vigilance, de volonté, d’unité pour empêcher cette guerre et préserver la vie des millions de personnes (...) en sous-estimant le danger» du nazisme, a-t-il rappelé.

«De quelle autre leçon a-t-on besoin (...) pour se réunir aujourd’hui pour lutter contre le terrorisme international?», a indiqué le président russe, en prônant la création d’un système de défense collective moderne.

«La Russie est ouverte aux discussions sur cette question cruciale (...), mais une fois de plus, nous ne voyons pas de réaction positive en réponse, comme c’était le cas à la veille de la Seconde guerre mondiale», a-t-il déploré.

Depuis l’annexion de la péninsule ukrainienne de Crimée par Moscou en mars 2014 et le début d’une rébellion séparatiste dans l’est de l’Ukraine, que les Occidentaux accusent la Russie de soutenir, l’Otan a déployé des moyens militaires sur le flanc est de l’Europe afin d’apaiser les craintes des anciens pays du Bloc soviétique d’une éventuelle agression russe.

Dans ce cadre, les ministres de la Défense de l’Otan ont notamment approuvé la semaine dernière le déploiement de quatre bataillons de 800 à 1000 hommes chacun, sur la base de rotations, en Estonie, Lettonie, Lituanie et en Pologne.

La Russie, qui y voit un empiètement sur sa sphère d’influence, s’est insurgée à plusieurs reprises contre le renforcement de l’Alliance dans cette zone.

Source:

1 commentaire:

  1. Bonjour ISABELLE, c'est hors sujet, mais en 2007 j'ai un rêve dont je me souviens encore très bien parlant de la fin de ce monde ...

    J'étais dans la voiture avec mon fils et ma mère.En regardant vers le ciel dans l'angle mort de la lunette arrière du véhicule, je criais : "le règne de DIEU arrive tout de suite, là maintenant... regardez-le, il approche !". Je voyais les grandes mains de DIEU descendre du ciel vers la terre, jusqu'à nous. Mon fils croyait, mais ma mère l'empêchait de voir. Je criais et j'ouvrais des yeux de stupéfaction, disant regardez là haut tout de suite dans le ciel ce qui arrive ! Constatez par vous mêmes, pour les convertir ! Ils m'entendaient crier et m'agiter dans la voiture , faisant de grands gestes en indiquant du doigt et de la tête l'arrivée du Seigneur. Puis en un instant, je vis arriver par le ciel assis sur un trône étincelant, une statue de roi vivante à l'armature et à la couleur de l'or. Sa tête princière était ornée d'une couronne rayonnante. Le blanc de l' oeil paraissait exorbité, tellement grands ouverts étaient ses yeux ronds. Une intensité fixe se dégageait de son regard par ses pupilles bleues comme la couleur du fond céleste. Puis le ciel et la terre se sont inversés. Le ciel a basculé sous nos pieds avec les étoiles, et la terre est passée au dessus de nos têtes. L'univers tout entier venait d'être refait ! Tout ce qui appartenait à l'ancien monde venait de basculer et renaître dans l'avènement de l'ère nouvelle, qui était annoncée depuis le commencement par les prophètes.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés