Ils l'appellent le "Défi Visa sans argent" (The Visa Cashless Challenge).
Le plan consiste à convaincre les restaurants, cafés et camions de petites entreprises de cesser d'accepter de l'argent, obligeant les clients à payer avec des cartes de crédit ou des paiements numériques.
"Visa accordera jusqu'à 500 000 $ à 50 propriétaires de services alimentaires admissibles aux petites entreprises américains qui s'engagent à se joindre à ce défi de 100% sans numéraire", a écrit la société de carte de crédit dans un communiqué de presse.
Si un restaurant s'engage dans le défi, il obtiendra un cadeau de 10 000 $ de Visa pour aider à payer les mises à niveau technologiques, a déclaré la compagnie. Ces mises à niveau technologiques pourraient impliquer l'installation de plates-formes qui acceptent les paiements effectués à partir de téléphones, de montres intelligentes ou d'autres appareils.
Visa a une incitation claire: les sociétés de cartes de crédit facturent des frais de traitement et d'autres frais aux entreprises qui acceptent leurs cartes comme paiement. Mais ces frais peuvent réduire significativement les marges de profit dans toute petite entreprise et cela pourrait même signifier la vie ou la mort pour une petite boutique.
Marco Carabjo, un expert en crédit, a écrit dans une publication sur le blog de l'Administration américaine des petites entreprises de l'année 2013 que les frais de transaction par carte de crédit peuvent coûter aux entreprises jusqu'à 5% de leur chiffre d'affaires. [incroyable qu'ils tiennent ainsi les commerçants à la gorge]
Visa prétend que de ne plus accepter l'argent peut aider les petites entreprises. La société a déclaré qu'elle a mené une étude qui a révélé que si les restaurants dans les villes des États-Unis cessaient d'accepter de l'argent, elles pourraient rapporter plus de milliards de dollars chaque année.
Dans la ville de New York seulement, Visa déclare que l'étude montre que "les entreprises pourraient générer un chiffre d'affaires additionnel de 6,8 milliards de dollars et économiser plus de 186 millions d'heures de travail" par an. Ce rapport n'a pas encore été publié. [C'est assez grotesque, Visa se dénonce elle-même comme étant le "saigneur" des petits commerçants!]
Lorsqu'on lui a demandé si Visa élargirait sa poussée du «sans numéraire» aux petites entreprises au-delà du domaine du restaurant, le chef des solutions commerciales de Visa, Jack Forestell, a déclaré que le programme actuel "fait partie d'une stratégie et d'un ensemble plus large d'initiatives". [Quelle surprise!]
Forestell dit que Visa prétend que "les gens ne veulent plus transporter de l'argent".
La National Federation of Independent Business et la National Restaurant Association n'ont pas répondu à la demande de commentaires de CNNMoney.
Source:
Ah ah comme tu dis ironiquement Isabelle quelle surprise que ce programme d'une société sans liquide... on connaît leur novlangue et leur but, mais malheureusement pas encore assez de gens en ont pris conscience.
RépondreSupprimerL'élite procède étape par étape tout doucement sinon ça ne passerait pas!
Fermeture de banques en zone rurale, en Saskatchewan
http://www.cbc.ca/news/canada/saskatchewan/20-rural-saskatchewan-bank-closures-2017-1.4193164
L'inquiétude et la peur de la population... Des émotions qui précèdent la colère, les pics et les fourches.
Bon été Isabelle, bon repos et bonne pêche (à de vrais poissons!) :-)
Corpus
Corpus
Bon été à toi aussi Corpus.
Supprimer