La vague de froid record qui frappe les Etats-Unis et devrait se poursuivre encore toute la semaine vient de faire des victimes pour le moins inattendues.
Les requins-renards touchés
Il fait tellement froid que des requins-renards du Massachusetts ont été retrouvés morts, échoués sur la plage et gelés par le froid extrême. L’Atlantic White Shark Conservancy (AWSC), une organisation soutenant les programmes de recherches et l’éducation sur les requins blancs, a prélevé des échantillons de tissus sur les renards de mer qui seront examinés une fois décongelés.
Cette vague de froid est d’autant plus surprenante que l’année 2017 a été l’année la plus chaude jamais enregistrée. Même dans le sud du Texas, on relève en ressenti -10 °C et cinq décès sont imputés au froid. Il fait si froid que dimanche, la ville de Chicago a battu le record du réveillon nouvel an le plus froid depuis 1969. Avec une température avoisinant -11 °C, les chutes du Niagara ont elles aussi gelé.
Source:
http://www.20minutes.fr/insolite/2195951-20180103-etats-unis-requins-massachusetts-echoues-geles-apres-chute-extreme-temperature
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire