dimanche 26 avril 2020

"Big brother" déjà à l'oeuvre dans plusieurs Etats américains et la Chine contribue gratuitement à la surveillance par drones, à la cueillette de données...

Les services de police à travers le pays recourent à l'utilisation de la surveillance par drone pour imposer une distanciation sociale dans les espaces publics et privés lors du confinement dans tout l'État.

De nouvelles images tournées par MSNBC montrent que la police d'Elizabeth, dans le New Jersey, utilise des drones pour rechercher des personnes qui ne recherchent pas la distanciation sociale dans les zones auxquelles leurs voitures de patrouille ne peuvent pas accéder.

"Les drones permettent aux gens de voir plus facilement dans certaines zones où l'accès en voiture de patrouille est plus difficile", a déclaré Rehema Ellis, un correspondant de NBC. «Cela comprend les espaces restreints entre les bâtiments, derrière les écoles et dans les arrière-cours.»

La mairesse Elizabeth Chris Bollwage a déclaré à MSNBC que les villes doivent faire preuve de créativité et a défendu la tactique intrusive comme pouvant potentiellement sauver des vies.

"Si ces drones sauvent une vie, cela vaut clairement l'activité et les informations que les drones envoient", a déclaré le maire.

Lorsqu'un drone identifie un groupe de personnes rassemblées, telles que des individus mis en quarantaine dans leur arrière-cour, il dit: "vous ne devriez pas vous rassembler en groupes." 

👉Les conséquences pour avoir refusé de se conformer aux drones à Elizabeth, NJ incluent une assignation à comparaître ou une amende de 1000 $.

À Lewes, dans le Delaware, le service de police utilise des drones pour survoler les pistes cyclables et les plages. Selon une station de nouvelles locale , le chef de Lewes PD a déclaré que l'État pourrait utiliser les drones à l'avenir pour appliquer des protocoles de quarantaine hors de l'État. Toute personne avec une plaque d'immatriculation hors de l'État serait soumise au drone.

«Nous ne l'avons pas encore utilisé pour faire un arrêt de voiture d'un véhicule hors d'état, mais nous pourrions à un moment donné essayer. En fait, arrêtez la voiture et faire voler le drone près de la fenêtre pour annoncer les restrictions de mise en quarantaine imposées par le gouverneur, a déclaré le chef de la police de Lewes, Thomas Spell.

Le maire de Stratford, dans le Connecticut, a institué une amende de 100 $ pour les individus surpris en train d'éviter les directives de distanciation sociale. Dans d'autres villes du Connecticut, la police ou les drones qui attrapent des groupes en violation des directives de distanciation sociale profitent de l'occasion pour éduquer et avertir les citoyens. À Stratford, les drones sont utilisés pour punir les citoyens qui désobéissent.

«Nous devons faire comprendre que nous sommes très sérieux au sujet de l'application des décrets du gouverneur dans nos installations publiques, et ceux qui désobéissent seront cités», a déclaré la maire de Stratford, Laura Hoydick.

🚨 Une entreprise chinoise connue sous le nom de Da Jiang Innovations (DJI) a fait don de ces types de drones à 43 organismes chargés de l'application des lois dans 23 États. En mai dernier, le Département de la sécurité intérieure a publié une note de service avertissant que les drones chinois sont des risques potentiels pour la sécurité, mûrs pour «l'utilisation potentielle du terrorisme, des incidents faisant de nombreuses victimes, des interférences avec le trafic aérien, ainsi que l'espionnage des entreprises et les atteintes à la vie privée».

Après avoir introduit une nouvelle législation contre l'achat de technologie de fabrication chinoise en 2019, le sénateur Mark Warner, D-Va., a mis en garde contre les risques potentiels liés aux données. 👉 "Le Parti communiste chinois a désormais dans sa loi la possibilité d'interférer et de recueillir des informations auprès de pratiquement toutes les entreprises chinoises", a déclaré Warner à NPR . "Tant que cela existe, cela fournit un ensemble de vulnérabilités, je pense que les entreprises américaines doivent prendre en compte à l'avenir."

Ces drones ont été distribués dans les 23 États suivants:

Alabama
Californie
Colorado
Delaware
Floride
Géorgie
Illinois
Indiana
Louisiane
Maryland
Michigan
Mississippi
New Jersey
New York
Caroline du Nord
Oklahoma
Oregon
Caroline du Sud
Dakota du Sud
Texas
Virginie
Washington
Wisconsin

Les invasions de drones sur des propriétés privées violent clairement le 4e amendement, et aucune nouvelle loi n'existe pour régir l'utilisation des technologies de surveillance par les services de police. Les services de police à travers le pays prennent sur eux l'utilisation de drones pour violer les libertés américaines au nom de lignes directrices sur la distanciation sociale, même sur la propriété privée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés