mercredi 15 avril 2020

🚨 Le gouvernement Trudeau envisage une loi qui interdirait de «diffuser sciemment de la désinformation qui pourrait nuire aux gens» pendant la crise du coronavirus

Selon CBC, le président du Conseil privé, Dominic LeBlanc, déclare «qu'il est intéressé par l'appel du député britannique Damian Collins à mettre en place des lois pour punir les responsables de la diffusion en ligne de fausses informations dangereuses sur la pandémie COVID-19».

LeBlanc a apparemment déjà discuté de cette initiative avec le ministre de la Justice David Lametti.

Le député néo-démocrate Charlie Angus est de tout coeur d'accord avec la mesure proposée:

"Ce n'est pas une question de liberté d'expression. C'est une question de personnes qui travaillent activement à répandre la désinformation, que ce soit par le biais de troll bot, que ce soit des opérateurs étatiques ou si ce sont vraiment les manivelles de théoriciens du complot qui semblent tirer leur épingle du jeu à créer la zizanie."

👉 La loi proposée, qui s'inspirerait des lois sur le «discours de haine», est pour le moins problématique.

Considérez ceci: Le gouvernement Trudeau a été une source majeure de désinformation sur le coronavirus depuis que la pandémie s'est installée et, il a entre autres arrêté l'économie. S'appuyant fortement sur les directives officielles de l'OMS, une organisation corrumpue jusqu'à la moëlle, il nous dit tous les jours que nous devrons resté confinés pour plusieurs semaines encore.

Récemment, on a dit aux Canadiens de ne pas porter de masque pour leur propre sécurité, prétextant que ce n'était pas une mesure efficace pour contrer la propagation du virus.

Et on va nous museler à dénoncer le foutage de gueule, les incohérences débiles, et à attendre gentiment l'injection de la merde biogénétique de Bill Gates?

Restons calmes surtout. La panique était une mauvaise conseillère au début de cette crise, la colère l'est tout autant au milieu de celle-ci.

Attendons, soyons alertes, et ne posons pas des gestes qui donneront raison aux autorités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés