"Shmuel Shoham et ses collègues de l'école de médecine de 👉 l'Université Johns Hopkins testent si le plasma peut être utile en tant que traitement ambulatoire [en attendant le vaccin], 👉avec un financement de 35 millions de dollars du ministère de la Défense. 🤔
La Fondation Bill et Melinda Gates est aussi impliquée dans la recherche sur le "plasma de convalescence" (C3PO):
"Le président Trump a lancé un appel national ce jeudi, exhortant les personnes qui se sont rétablies de la covid-19 à faire un don de plasma sanguin pour aider d'autres personnes à lutter contre la maladie et à augmenter l'approvisionnement du pays.
«Si vous avez eu le virus, si vous faites un don, ce serait une chose formidable», a déclaré Trump lors d'une visite au siège de la Croix-Rouge américaine. «Nous avons vraiment besoin de dons de plasma. Pour ceux qui ont eu le virus, vous qui l'avez surmonté. 👉 Et je suppose que cela signifie que vous avez quelque chose de très spécial."
L'appel aux donneurs est basé sur un fait simple, mais puissant concernant le système immunitaire. 👉Les personnes qui se remettent d'une infection à coronavirus ont généralement des anticorps anti-virus qui circulent dans leur sang dans les semaines suivant leur guérison. 👉Ces anticorps peuvent être récoltés dans des dons de plasma et transfusés aux prochaines personnes qui tombent malades, contribuant ainsi à renforcer leur système immunitaire. Contrairement au développement de traitements pour un nouveau virus qui est un processus incertain et long.
Le plasma de convalescence est une approche qui a été utilisée contre la rougeole, les maladies respiratoires et, plus récemment, Ebola. Mais les données montrant si cela fonctionne sont relativement mitigées, certaines preuves suggérant fortement que cela fonctionne et d'autres études montrant que cela a peu d'effet.
Shmuel Shoham et ses collègues de 👉l'école de médecine de l'Université Johns Hopkins testent si le plasma peut être utile en tant que traitement ambulatoire, 👉avec un financement de 35 millions de dollars du ministère de la Défense. Un essai testera le traitement chez des personnes ayant une exposition connue au coronavirus pour voir s'il prévient la maladie. Un autre testera son efficacité chez les personnes atteintes d'une maladie précoce, qui ne sont pas assez malades pour aller à l'hôpital.
👉Un essai différent, appelé C3PO, soutenu par 7 millions de dollars des National Institutes of Health, testera si les transfusions de plasma pourraient aider les patients qui se présentent aux urgences et qui présentent un risque élevé de développer une maladie grave.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire