lundi 19 septembre 2022

La Russie se prépare à passer à une autre étape de la guerre?


La Russie active présentement un recrutement de soldats volontaires, en plus de l'intensification de formations aux réservistes, pour ce qui pourrait être une nouvelle étape de l'opération spéciale (guerre en Ukraine).

Selon des journalistes et militants russes des droits de l'homme, il n'est pas encore question de conscription pour l'ensemble de la population (obligation de servir dans l'armée), mais le rappel de réservistes tend vers cette possibilité. Une mobilisation massive et obligatoire n'est pas exclue.

"Nous voyons maintenant que cette campagne de conscription pour l'entraînement militaire se répand dans tout le pays, qu'elle est massive, que le nombre d'appelés à l'entraînement militaire est suffisamment important - ils sont trop nombreux pour être simplement impliqués dans la réparation de matériel militaire."

"Mais, je le répète, puisqu'un si grand nombre de personnes sont appelées, cela suggère que la direction militaire de la Russie se prépare à la fin de l'automne - au début de l'hiver pour une nouvelle étape de l'opération spéciale."

Aleksey Tabalov, directeur exécutif de l'organisation de défense des droits humains School of the Conscrit

https://www.currenttime.tv/a/32019196.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés