Suivre ce blog via Facebook

dimanche 18 septembre 2022

Plans de black-out de la police de Berlin

 

En cas de pannes de courant prolongées ou d'interruptions de l'approvisionnement en chaleur, la police s'attend à des troubles.

Selon le rapport, le projet est divisé en trois niveaux d'escalade.

👉1ère phase : inflation :  "Le scénario est déjà pris pour acquis".

Il y a des manifestations et des rassemblements. La population a exprimé son mécontentement face à la situation. 

👉2ème phase : Pénurie : Selon les experts, il pourrait y avoir une pénurie en saison froide. Cela concerne principalement l'électricité et le gaz. 

Puisqu'il ne serait pas possible d'utiliser le chauffage, de cuisiner ou d'utiliser de l'eau chaude qu'à des heures régulières, le risque d'incendie augmenterait considérablement car les gens utiliseraient de plus en plus le feu pour se chauffer. Ce serait un problème pour les pompiers. 

Ce scénario serait problématique pour la police, car une disponibilité 24 heures sur 24 doit être garantie. Les générateurs de secours, les téléphones cellulaires par satellite et les réservoirs mobiles remplis pour les véhicules à moteur devraient fonctionner. Selon le rapport, les préparatifs pour cela battent actuellement leur plein.

👉3ème phase : Défaillance : La police de Berlin suppose une "défaillance partielle" de l'approvisionnement en énergie.

Selon le rapport, si la soi-disant panne d'électricité se produisait, il faudrait s'attendre à des pillages, des troubles et des attaques contre les infrastructures critiques. La vie publique s'arrêterait. "Les distributeurs de billets seraient en panne, les trains et les tramways s'arrêteraient sur des voies ouvertes, les réseaux de téléphonie mobile seraient défaillants", écrit le journal. 

https://www.berliner-zeitung.de/news/blackout-plaene-der-berliner-polizei-das-ist-offenbar-fuer-den-ernstfall-geplant-li.267334

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés