mercredi 7 décembre 2022

Ce soir à 20h: les "confinements énergétiques"


Le plan d'austérité énergétique est bien en marche en Europe et il est annoncé pour le Québec. 

Avant longtemps, les habitudes confortables que nous avions pour nous chauffer, pour faire les repas, prendre une douche et pour accomplir les autres besognes nécessitant du courant seront sévèrement restreintes.

Stéphane pose le sujet des "confinements énergétiques" et comment se préparer à faire face à cette "nouvelle normalité" programmée...

Du concret, juste du concret.

https://youtu.be/FRFvjustdyg

8 commentaires:

  1. En Ontario, c'est déjà comme ça; à savoir la modulation des prix selon des horaires modulés. Je pense cela bien normal pour répartir l'énergie hors des heures de pointes.

    Les confinements énergériques sont en Europe, pas ici. Et c'est à cause de la guerre Ukraine-Russie et l'Allemagne qui se tire dans le pied.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Isabelle. Ton casier Postal existe-il encore pour te rejoindre par poste Canada au lieu de par internet ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je n'ai plus de casier postal. Désolée.

      Supprimer
    2. C'est bien malheureux. Ton casier postal permettait une communication hors du web. Que te faut-il pour la remettre ?

      Supprimer
    3. Ça coûte 65$ par mois, 117$ pour 3 mois et 177$ pour l'année.

      Voilà pourquoi je n'ai pas renouvelé.

      Supprimer
    4. Je suis prêt à assumer le premier coût annuel de 177 $ pour que tu le rétablisses. Mais je ne saurais comment procéder tout en étant anonyme. À toi de me le dire si tu peux. Il est important de soutenir une communication hors web. C'est essentiel à mon avis. Je n'ai jamais eu de facebook et je ne suis pas très technologique,

      Il serait interessant que tu fasses la promotion de ce moyen de communication. S.V.P parles-en dans tes vidéos avec Stéphane. 177 $, c'est pas la fin du monde. Plus lent, mais plus sécuritaire aussi.





      Supprimer
    5. Je vous remercie de ce bel élan, mais en dehors du virtuel je n'entretiens que très peu de liens. Je me garde un espace de vie que je veux silencieux.

      Je reçois des dizaines de communications chaques jours, je n'ai pas envie de devoir communiquer quand je ferme la machine.

      Je suis désolée, mais je dois me sauvegarder dans tout ça.

      Merci quand même. 🙋‍♀️

      Supprimer
  3. Je me permets un lien vers une vidéo qui explique ce qui se passe au niveau économique avec H-Q. Elle est d'André Lafrance et invite les gens à écrire au gouvernement pour s'opposer à leur politique. Il ne faut pas oublié que H-Q est géré par l'État, bien qu'elle est sur papier la propriété des citoyens. Si ces derniers n'agissent pas, l'État va nous encu...
    https://www.facebook.com/100079303824964/videos/538636294781893

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés