Suivre ce blog via Facebook

samedi 3 décembre 2022

Les conséquences annoncées des coupures de courant en Europe


Certains croient, avec raison, que les autorités tentent d'installer un climat de peur avec la nouvelle crise post-covid: la crise énergétique!

De mon côté, je crois que cette campagne d'avertissements est à prendre très au sérieux et que de réelles coupures vont se produire prochainement. Et je n'exclue pas le Québec puisque la certitude que notre réseau n'est pas menaçé a été sérieusement ébranlée par le discours d'hier du ministre Fitzgibbon.

Voici un document obtenu par France info, qui est réservé aux autorités nationales et régionales, qui détaille ce que vont impliquer les ruptures de courant annoncées partout, dans tous les médias.

Ils nous avertissent clairement et simplement. Ceux qui rigolent et qui ne perçoivent pas les conséquences que ça pourrait avoir sur leur famille, à court, moyen ou long terme, devraient porter un regard attentif sur cet article.

Nous passons d'une crise sanitaire à une crise énergétique avec un dénominateur commun: les confinements!

https://www.francetvinfo.fr/economie/energie/crise-energetique-trains-annules-ecoles-fermes-le-matin-infrastructures-protegees-les-prefets-pries-d-anticiper-d-eventuelles-coupures-d-electricite_5513748.html

2 commentaires:

  1. Sur une note positive, le réseau 5G ne fonctionne pas sans électricité. Cela devrait nous épargner quelques ondes néfastes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://www.lematin.ch/story/penurie-delectricite-et-si-nos-smartphones-ne-repondaient-plus-656153843445

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés