jeudi 13 avril 2023

Plusieurs économistes et analystes financiers sonnent la trompette...

 
Harry Dent est un expert parmi plusieurs qui sonnent la trompette...

Harry Dent, économiste, fondateur de HS Dent Investment Management et auteur de plusieurs livres à succès, a averti dans un entretien avec David Lin publié vendredi que le plus grand krach de notre vie "va se produire entre aujourd'hui et la mi-juin environ".
Il s’est montré particulièrement alarmiste, jugeant que "les gens vont savoir qu'il ne s'agit pas d'une correction importante, mais d'un krach majeur, un krach que vous n'avez jamais vu de votre vivant", prédisant que cela se produira d’ici environ 2 mois.
Selon lui, le plus grand krach qui se prépare est celui qu'aurait dû avoir lieu en 2008-2009, notant que le S&P 500 avait chuté de 57 % à l'époque. « Environ un an et demi après le début de ce krach, les banques centrales sont intervenues et ont commencé à imprimer de l'argent à des rythmes sans précédent... Cette récession n'a donc pas vraiment réussi à éliminer la plus grande bulle d'endettement de l'histoire », a expliqué M. Dent.
Plus précisément, Dent s’attend à un effondrement de 86 % pour le S&P 500 et de 92 % pour le Nasdaq. Il ne prévoit par ailleurs pas que le Bitcoin ressorte gagnant, anticipant une chute de 95% de la cryptomonnaie, évoquant un objectif à 4000 $ par BTC. (...)
L'économiste a par ailleurs mis en garde contre le fait que "nous sommes sur le point d'atteindre la troisième vague", soulignant qu'il ne croit pas que la Réserve fédérale sera en mesure de l'arrêter.
Il a en effet expliqué que la Réserve fédérale a trop stimulé l'économie et qu'elle doit maintenant "resserrer fortement", alors que "l'économie sous-jacente est faible depuis 2008 et ne se renforcera que dans quelques années", un cocktail fatalement négatif pour l'économie.
L'entrevue (en anglais) de Harry Dent, dont il est question dans l'article, est ici 👇

4 commentaires:

  1. N’étant pas très calé en économie, si ce grand crack a lieu dans les prochaines semaines. Quel impact cela aura concrètement sur notre vie de tous les jours. ? En tout cas, merci pour le normes travail De reinformations que vous faites.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas certaine du moment où cet effondrement va se produire, mais il va se produire.

      Difficile de citer les conséquences, mais on peut s'attendre à un effet domino: explosion du pétrole, des prix à la consommation, pauvreté de masse, détresses et violences...

      À partir du moment où nous avons rempli nos greniers pour les années de vache maigre, nous pouvons alors nous dire que nous avons agi de façon prudente pour mettre notre famille à l'abri.

      Pour le reste: à la grâce de Dieu!

      Supprimer
  2. j'ai essayer d'avertir des amis concernant leur achat soit le retardement d'achat de VUS,Camper a 150,000$,un chalet a 200,000$ ...rien a faire la reponse c'est ''on a une vie a vivre '' ....d'autres veulent prendre leur retraite , je leur dit de simplement attendre un peu et de bien regarder ce qui se passe .....rien a faire

    Y'ont des REER et des CELI et des actions de blakroc et vangarde

    Sinon tout va bien et on garde le cap ++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À partir du moment où on a averti, nous devons lâché prise. Et c'est pas facile. Ces personnes finiront par comprendre, mais dans d'extrêmes douleurs.

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés