samedi 23 septembre 2023

Le poisson rouge...


Voici le récit d'une puissante "technique d'impact".

Cette leçon m'apparait très actuelle dans le contexte dans lequel nous vivons et devant ce que l'on s'apprête à vivre en tant que société, en tant qu'individu.

Nous aurons tous, tôt ou tard, la peur d'échouer et nous serons certainement confrontés à des dilemmes moraux. Face à une instruction qui nous parait immorale, dans tous les cas de figure il faut sauver le poisson et combattre la peur d'échouer...

5 commentaires:

  1. VIDEO à connaitre absolument :

    "10 expériences de psycho-socio qui éclairent 2023 | Stéphane Edouard"
    https://youtu.be/l8ApMMQ3lpw?feature=shared

    RépondreSupprimer
  2. Très intéressant et très vrai aussi, il ne faut jamais renier sa conscience, peu importe le prix!

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir Isabelle,
    Je copie ici une partie du texte de la loi s-2.2 - Loi sur la santé publique du Québec
    disponible sur le site Légis Québec car je crois important que les gens soient informés de ceci, de l'impact sur notre intégrité tant physique que morale; j'avais lu ceci il y a déjà plusieurs mois et avec les résolutions de nombre de pays de confier leur gestion sanitaire à l'OMS, je crois que cela est plus que jamais d'actualité. Quelles options auront nous? (voir en particulier l'article 123.

    123. Au cours de l’état d’urgence sanitaire, malgré toute disposition contraire, le gouvernement ou le ministre, s’il a été habilité, peut, sans délai et sans formalité, pour protéger la santé de la population:
    1° ordonner la vaccination obligatoire de toute la population ou d’une certaine partie de celle-ci contre la variole ou contre une autre maladie contagieuse menaçant gravement la santé de la population et, s’il y a lieu, dresser une liste de personnes ou de groupes devant être prioritairement vaccinés;
    2° ordonner la fermeture des établissements d’enseignement ou de tout autre lieu de rassemblement;
    3° ordonner à toute personne, ministère ou organisme de lui communiquer ou de lui donner accès immédiatement à tout document ou à tout renseignement en sa possession, même s’il s’agit d’un renseignement personnel, d’un document ou d’un renseignement confidentiel;
    4° interdire l’accès à tout ou partie du territoire concerné ou n’en permettre l’accès qu’à certaines personnes et qu’à certaines conditions, ou ordonner, lorsqu’il n’y a pas d’autre moyen de protection, pour le temps nécessaire, l’évacuation des personnes de tout ou partie du territoire ou leur confinement et veiller, si les personnes touchées n’ont pas d’autres ressources, à leur hébergement, leur ravitaillement et leur habillement ainsi qu’à leur sécurité;
    5° ordonner la construction de tout ouvrage ou la mise en place d’installations à des fins sanitaires ou de dispensation de services de santé et de services sociaux;
    6° requérir l’aide de tout ministère ou organisme en mesure d’assister les effectifs déployés;
    7° faire les dépenses et conclure les contrats qu’il juge nécessaires;
    8° ordonner toute autre mesure nécessaire pour protéger la santé de la population.
    Le gouvernement, le ministre ou toute autre personne ne peut être poursuivi en justice pour un acte accompli de bonne foi dans l’exercice ou l’exécution de ces pouvoirs.
    2001, c. 60, a. 123.

    124. Une déclaration d’état d’urgence sanitaire n’empêche pas les autorités de santé publique d’exercer les pouvoirs qui leur sont conférés par d’autres dispositions de la présente loi.
    Pendant un état d’urgence sanitaire, le ministre agit avec l’assistance du directeur national de santé publique et les ordres ou directives donnés par le directeur national de santé publique doivent être exécutés de la même manière que ceux du ministre.
    2001, c. 60, a. 124.

    125. Lorsqu’une vaccination obligatoire est ordonnée en vertu de l’article 123, le ministre doit alors rendre disponibles les vaccins nécessaires et s’assurer que les services de santé requis sont offerts.
    Le ministre assume alors les coûts afférents à la dispensation des services de santé requis pour que les vaccins soient administrés et, le cas échéant, les coûts d’acquisition de ceux-ci.
    2001, c. 60, a. 125.

    126. Si une personne fait défaut de se soumettre à la vaccination visée par un ordre donné en vertu de l’article 123, tout juge de la Cour du Québec ou des cours municipales des villes de Montréal, Laval ou Québec ayant compétence dans la localité où se trouve cette personne, peut lui ordonner de s’y soumettre.
    Le juge peut en outre, s’il a des motifs sérieux de croire que cette personne ne s’y soumettra pas et qu’il est d’avis que la protection de la santé publique le justifie, ordonner que cette personne soit conduite à un endroit précis pour y être vaccinée.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Isabelle,
    Je me demande si tu as déjà entendu parler de Roger Poisson (ce n'est pas le médecin oncologue frauduleux). Il avait crée Mission of the Shroud (Mission du Saint Suaire) et aussi le parti politique fédéral People's Political Power (Pouvoir Politique du Peuple). Il vivait au Manitoba et il est décédé en mars 2011?

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés