Encore une fois, M. Prince nous présente un enseignement strictement orienté vers les Écritures, qui nous fait réaliser à quel point notre confort spirituel peut devenir notre pierre d'achoppement.
La certitude "d'être enlevé" avant les tribulations est probablement le plus grand piège et le plus grave danger pour la foi de très nombreux chrétiens, qui met même en péril le véritable mandat du croyant, du disciple (Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19-20).
Nous ne sommes pas appelés à fuir, à être "les choyés de Dieu" qui vont esquiver la souffrance et les tribulations, bien au contraire. C'est d'ailleurs un des essentiels du message biblique, soit l'assurance que nous serons persécutés et soumis aux souffrances, de surcroît au temps de la fin (Luc 21:16-19).
Je ne désire pas entrer dans un débat, ce qui est inutile et contre-productif. Mais j'ai vraiment à coeur de mettre en garde les croyants qui cherchent jour après jour à trouver la date et l'heure: ceci est un MYSTÈRE et ça restera un MYSTÈRE que nous n'avons pas à tenter de déchiffrer.
Nous allons entrer très bientôt, c'est déjà le cas pour des millions de personnes, dans une période de grands troubles. Je crois que si nous n'avons pas envisagé une exposition éprouvante et durable à diverses épreuves, si nous n'avons pas développé un esprit d'endurance, nous ferons partie de ceux qui délaisserons la foi. Je crois que l'apostasie dont il est question dans 2 Thessaloniciens 2:3, directement reliée à l'arrivée de l'Antéchrist (le fils de la perdition), concerne un abandon de la foi ou une rébellion contre Dieu dans la période où l'Antéchrist se manifestera.
Le temps est court et avant de me taire, je ressens le besoin de vous mettre en garde contre la "facilité et le confort spirituel" qui est enseigné abondamment dans le milieu chrétien.
S'il faut être sans taches ni souillures, nous devrons passer par beaucoup de tribulations pour ainsi être trouvé dignes. La Grâce n'est pas une garantie d'absence de souffrance, c'est la démonstration que même dans les pires angoisses et les pires épreuves, l'Esprit ne nous quitte jamais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire