mardi 7 novembre 2023

Voilà mon souhait

 


Les sujets qui sont au coeur de mes publications sont émotifs et appellent à la réactivité puisqu'ils touchent nos fondements moraux, nos raisonnements et nos convictions spirituelles. De surcroit dans une ambiance sombre et maussade où il devient de plus en plus difficile d'imaginer une vie facile et paisible "comme avant".

Bien sûr, mes publications sont teintées par ma foi chrétienne parce que si elle n'était pas ma force motrice, il y a plusieurs années que j'aurais tout abandonné.

Je tente au mieux, sans pour autant tiédir mes convictions, de ne pas tomber dans des polarités extrêmes qui ne font que semer le trouble et à terme, briser les liens. Je crois qu'un espace de tempérance est possible.

Que vous soyez Juif, Musulman, Chrétien, Boudhiste ou Hindouiste, je crois que le point commun en ce moment c'est notre désolation face aux terribles drames de la guerre. Nous avons l'incalculable privilège de vivre en Occident et d'être entourés de bénédictions, ne serait-ce que de se rendre et de revenir du travail. Des millions de personnes souffrent en ce moment et cette souffrance ne peut que s'accentuer considérant l'heure sur l'horloge.

Loin de moi l'espérance d'avoir des échanges où les gens sont systématiquement alignés avec mes propos, avec mes convictions spirituelles, mais j'ose croire que malgré tout, nous arriverons à discuter dans le respect l'un de l'autre.

Ceci est mon souhait.

Isabelle

5 commentaires:

  1. Gratitude et compassion à votre égards. Merci pour les réflexions apportées. Ces dernières deviennent source de méditation au regard de ce qui se déroule sous nos yeux.

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord avec tes réflexions, bien que je sois spirituelle, je ne partage pas toujours tes allégeances chrétiennes, mais je sais que nous aspirons à la même chose: le respect de l'être humain, la vraie paix et le combat contre le satanisme, car force est de constater, même pour les non croyants, que le satanisme existe. Merci pour ton dévouement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est bien beau vouloir combattre le satanisme mes ce monde là à les moyen de vous trouver et de vous faire chier beaucoup plus que vous pouvez l’imaginer ! Je parle en connaissance de cause pour les avoir eu sur le dos tout ma vie ! En tk bonne chance dans votre combat !

      Supprimer
  3. Il serait juste selon moi de définir la situation qui se déroule sous nos yeux comme la possibilité d'établir un choix spirituel et non un "combat". S'il n'y avait pas d'armes ou de vendeurs d'armes, il n'y aurait pas non plus de guerre. Si la loi de chaque pays réprimanderait équitablement la violence, et ce, peu importe les convictions ou statuts des auteurs, nous pourrions espérer de vivre plus en paix. Si les gouvernants de ce monde apprenaient dans tous les sens du terme, à commencer à se respecter eux-mêmes (ne pas mentir, rester intègre etc) ils parviendraient à respecter leur peuples.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés