lundi 16 septembre 2024

De braises en un feu ardent?

 


Le fouteur de troubles Ben Gvir utilisé pour briser les ordonnances du statu quo et ainsi allumer les braises en un feu ardent?

"Le Premier ministre Benjamin Netanyahu tiendra mardi une réunion urgente avec un nombre limité de ministres et les chefs de l'appareil de défense concernant le statu quo sur le mont du Temple, a rapporté dimanche Kan News.

Selon le rapport, la réunion aura lieu en raison des avertissements des responsables de la défense selon lesquels le changement mené par le ministre de la Sécurité nationale 👉Itamar Ben-Gvir est susceptible de conduire à une escalade significative lors des prochaines fêtes juives.

Les responsables de la défense préviennent que 👉toute atteinte au statu quo sur le Mont du Temple pourrait conduire à une augmentation substantielle des attaques terroristes en Israël dirigées par l’Iran, le Hamas et le Hezbollah.

Les responsables de la Défense ont déclaré : « Nous risquons de faire face à un événement totalement différent de ce que nous avons connu jusqu'à présent. » En outre, les responsables de la Défense ont noté que le changement du statu quo nuit également aux relations avec les nations sunnites modérées et que ce changement est identifié dans le dialogue avec ces nations.

Le mois dernier, des centaines de Juifs sont montés sur le Mont du Temple pour célébrer Tisha BeAv en compagnie du ministre de la Sécurité nationale Ben-Gvir et du ministre du Développement du Néguev et de la Galilée Yitzhak Wasserlauf.

Sur le Mont du Temple, Ben-Gvir a déclaré : « Il y a ici de très grands progrès en matière de gouvernance et de souveraineté. Il y a des photos de Juifs en train de prier. Comme je l'ai dit : notre politique est d'autoriser la prière. Je dis autre chose : nous devons gagner cette guerre. Nous devons gagner et non pas aller à des conférences à Doha ou au Caire, mais gagner, les mettre à genoux – tel est le message. Nous pouvons gagner contre le Hamas et les mettre à genoux. »

👉Le bureau du Premier ministre a commenté l'incident : « C'est le gouvernement et le Premier ministre qui déterminent la politique sur le Mont du Temple. Il n'existe aucune politique privée d'un ministre - ni du ministre de la Sécurité nationale ni d'aucun autre ministre - sur le Mont du Temple. Il en a été ainsi sous tous les gouvernements d'Israël. L'incident de ce matin sur le Mont du Temple s'écarte du statu quo. La politique d'Israël sur le Mont du Temple n'a pas changé ; c'est ainsi qu'elle a été et c'est ainsi qu'elle sera. »

https://www.israelnationalnews.com/en/news/396223

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés