Les résidents de la Suède recevront cette semaine un nouveau guide pratique qui détaille comment se préparer à différents types de situations de crise ou de guerre si des événements géopolitiques menacent le pays.
Le guide « En cas de crise ou de guerre » [PDF] a été mis à jour pour la première fois depuis six ans et sa distribution dans tous les foyers suédois commence aujourd'hui. Citant des facteurs tels que la guerre, le terrorisme, les cyberattaques et des phénomènes météorologiques de plus en plus extrêmes, ce guide de 32 pages a été commandé par le gouvernement et appelle à l'unité pour garantir l'indépendance du pays.
Le guide recommande de 👉garder au moins trois litres d'eau par personne et par jour, prêts à faire face à une situation de crise.
👉Les aliments non périssables, idéalement ceux qui peuvent être conservés à température ambiante et ne nécessitent pas de chauffage, comme les plats en conserve, les biscottes, la viande séchée, le pesto et le fromage en tube, sont également recommandés.
Une pénurie ou 👉une coupure d'eau pourrait également avoir des répercussions sur l'assainissement. 👉Il est donc recommandé de garder des objets tels que des seaux avec couvercle pour permettre aux gens de faire leurs besoins sans avoir à tirer la chasse d'eau. Il est également recommandé de faire des réserves de papier toilette pour de telles situations, mais compte tenu de l'engouement suscité par cette situation au début de la pandémie de COVID-19, il est encore trop tôt pour envisager à nouveau ce scénario infernal.
D'autres sections sont consacrées à des sujets plus contemporains, comme la communication et la cybersécurité. 👉Les citoyens sont encouragés à acheter des batteries supplémentaires et des chargeurs portables pour pouvoir recevoir les informations du gouvernement et rester en contact avec leurs proches, par exemple.
https://www.theregister.com/2024/11/18/sweden_updates_war_guide/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire