Dans le cadre de la décision américaine de reconnaître Jérusalem comme la capitale d'Israël, les autorités religieuses juives ont fait appel aux présidents des États-Unis et de la Fédération de Russie en rappelant leur obligation de restaurer le principal sanctuaire du peuple juif de Jérusalem - le Temple de Salomon, le Troisième Temple.
Le Sanhédrin juif a appelé les présidents Trump et Poutine à unir leurs forces et à remplir leurs rôles bibliquement prescrits pour la reconstruction du Troisième Temple. En même temps, le Sanhédrin a fait référence aux paroles suivantes du livre du prophète Ésaïe :
"Ainsi parle l'Eternel à son oint, à Cyrus, Qu'il tient par la main, Pour terrasser les nations devant lui, Et pour relâcher la ceinture des rois, Pour lui ouvrir les portes, Afin qu'elles ne soient plus fermées" (Ésaïe 45: 1).
Le rabbin Hillel Weiss, porte-parole du Sanhédrin, a annoncé que l'élection de Trump, qui a promis de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël, couplée au désir exprimé par Poutine de restaurer le Temple, a incité le Sanhédrin juif à envoyer une lettre les invitant à agir comme des figures contemporaines de Cyrus : des rois païens qui reconnaissent l’importance d’Israël et du Temple.
Le Sanhédrin, dans sa lettre, a également rappelé le lien du président Poutine avec le Temple.
Lors de son troisième voyage officiel à Jérusalem en 2012, Poutine a effectué une visite au Mur Occidental (le mur ouest restant du Temple). Le dirigeant russe, près du mur, a prié en silence pendant plusieurs minutes, puis a lu les Psaumes du livre de prières juif russe.
Vidéo de la visite de Poutine au Mur Occidental avec le chef des hassidim de la Fédération de Russie, Berl Lazar:
https://youtu.be/fKo0AQNZCSc
Le site d'information hébreu Chadrei Haredim a rapporté que l'un des témoins oculaires présents lors du passage de Poutine au Mur Occidental a dit: "Bienvenue Président Poutine! Poutine s'est approché de l'homme qui expliquait au président russe l'importance du Mont du Temple et du Temple juif. Poutine a répondu :
"C’est pour cela que je suis venu ici, pour prier pour que le temple soit reconstruit…".
👉"Les dirigeants russes et américains peuvent conduire les peuples du monde vers la paix mondiale grâce à la construction du Temple comme source de paix", a expliqué le rabbin Weiss.
Sources:
https://rusidea.org/250929669
https://israel365news.com/311624/bin-exclusive-sanhedrin-asks-putin-trump-build-third-temple-jerusalem/#XdvLXFipLLrzHIlV.99
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire