Ce n'est pas nouveau ni extraordinaire que des représentants américains soient évacués, mais ça pourrait être une indication que la situation au Moyen-Orient est en surchauffe. Les négociations avec l'Iran ont encore une fois avortées et il semble que d'autres pourparlers ne soient pas à l'agenda.
"L'ambassade des Etats-Unis à Bagdad se prépare à une évacuation ordonnée dans un contexte de menaces sécuritaires croissantes dans la région, ont déclaré mercredi à Reuters un responsable de la sécurité irakienne et une source américaine.
Les tensions dans la région se sont intensifiées ces derniers jours, alors que les négociations entre les États-Unis et l’Iran sont dans l’impasse.
La décision du département d'Etat d'ordonner l'évacuation de tout le personnel non essentiel de l'ambassade en Irak intervient après que le ministre iranien de la Défense, le général Aziz Nasirzadeh, a averti que Téhéran ciblerait les bases américaines dans la région si les hostilités s'intensifiaient ou si les négociations nucléaires avec Washington échouaient."
https://www.newsweek.com/iraq-us-embassy-evacuated-iran-nuclear-talks-2084155


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire