Département de la Justice des États-Unis
Bureau fédéral d'investigation
Dans le cadre de notre engagement envers la transparence, le Département de la Justice et le Bureau fédéral d'investigation ont mené un examen exhaustif des éléments détenus dans le cadre d'enquêtes relatives à Jeffrey Epstein. Cet examen a couvert les revues, les bases de données, les disques durs et le réseau, ainsi que les recherches physiques dans les zones sécurisées, les armoires, les bureaux, les placards et autres endroits où du matériel réceptif pourrait avoir été stocké.
Ces recherches ont révélé une quantité significative de matériel, incluant plus de 300 gigaoctets de données et des preuves physiques. Les fichiers relatifs à Epstein incluent un grand volume d'images d'Epstein, d'images et de vidéos de victimes qui sont soit des mineurs, soit des apparitions de mineurs, et plus de dix mille documents téléchargés par des agents, analystes, avocats et experts en vie privée et libertés civiles combinés à travers le dossier numérique et documentaire avec pour objectif de fournir autant d'informations que possible au public tout en protégeant simultanément les victimes. Beaucoup de ce matériel est sujet à des restrictions d'accès. Une fraction de ce matériel aurait pu être rendue publique si Epstein avait été jugé, mais elle a été servie uniquement à protéger les victimes et n'a pas exposé d'autres tiers à des allégations de malversations illégales. À travers cet examen, nous n'avons trouvé aucune base pour réviser la divulgation de ces matériaux et n'autoriserons pas la libération de ces matériaux de pornographie infantile.
👉Cet examen systématique a révélé qu'aucun "client" n'était inscrit. Il n'y avait aucune preuve crédible indiquant que Epstein blacklistait prominentiellement des individus en tant que partie de ses actions. Nous n'avons pas découvert de preuve qui aurait pu prédire une investigation contre des tiers non identifiés.
Conformément aux divulgations précédentes, cet examen a confirmé qu'Epstein a fait du mal à plus de mille victimes. Chacune a subi un traumatisme unique. Des informations sensibles relatives à ces victimes sont entrelacées dans tout le matériel. Cela inclut des détails spécifiques tels que les noms et les ressemblances des victimes, les descriptions physiques, les lieux de naissance, les associations et l'historique professionnel.
L'une de nos plus hautes priorités est de combattre l'exploitation et d'apporter la justice aux victimes. 👉Perpetuer des théories non fondées sur Epstein ne sert ni l'une ni l'autre de ces fins.
À cet égard, tout en ayant examiné à fond la possibilité de fournir au public des informations maximales concernant Epstein et assuré l'examen de toute preuve en possession du gouvernement, il est de la détermination du Département de la Justice et du Bureau fédéral d'investigation que 👉aucune divulgation supplémentaire ne serait appropriée ou justifiée.
👉Après une enquête approfondie, les enquêteurs du FBI ont conclu que Jeffrey Epstein s'était suicidé dans sa cellule du Metropolitan Correctional Center de New York le 10 août 2019. Cette conclusion est cohérente avec les conclusions précédentes, notamment les conclusions de l'autopsie du 19 août 2019 du Bureau du médecin légiste en chef de la ville de New York, la position du Bureau du procureur des États-Unis pour le district sud de New York de novembre 2019 dans le cadre de l'enquête sur les agents pénitentiaires fédéraux chargés de la surveillance d'Epstein, et les conclusions de juin 2023 du Bureau de l'Inspecteur général du Département de la Justice.
👉La conclusion selon laquelle Epstein s'est suicidé est également corroborée par des images vidéo de l'espace commun de l'unité d'hébergement spéciale (SHU) où Epstein était détenu au moment de son décès. Comme l'a expliqué l'Inspecteur général du Département de la Justice en 2023, toute personne entrant ou tentant d'entrer dans l'étage où se trouvait la cellule d'Epstein depuis l'espace commun de l'unité d'hébergement spéciale aurait été filmée par ces images. L'examen indépendant de ces images par le FBI a confirmé qu'entre le moment où Epstein a été enfermé dans sa cellule, vers 22h40 le 9 août 2019, et le lendemain matin vers 6h30, personne n'a pénétré dans les gradins de la SHU.
Lors de cet examen, le FBI a retouché les images concernées en augmentant le contraste, en équilibrant les couleurs et en améliorant la netteté pour une meilleure clarté et une meilleure lisibilité. Les vidéos complètes, brutes et retouchées, sont disponibles aux liens suivants :



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire