mardi 8 juillet 2025

Et si...

 

Assiste-t-on à une opération psychologique visant à diviser, à éroder le patriotisme, à briser le tissu social et à dresser les citoyens les uns contre les autres?

Cherche-t-on à détruire la confiance dans toutes les institutions, ouvrant ainsi la voie à une gouvernance excluant toute intervention humaine parce que viciée par sa nature intrinsèquement corrompue?

En occultant outrageusement les scandales liés au dossier Epstein et en instrumentalisant des figures comme Elon Musk pour semer la discorde (notamment en accusant Trump et Steve Bannon de figurer sur "la liste"), ces narratifs fracturent l’unité nationale et créent une perte de confiance, exacerbant la colère. Ils dressent les partisans de Trump contre les sceptiques, chacun accusant l’autre d'être de l'opposition contrôlée.

La négation de "la liste" et de l'évidence d'une opération de kompromat alimente un sentiment de trahison et d’indignation envers les institutions, amplifiée par le phénomène MAGA, ce qui affaiblit le patriotisme fondé sur la foi en un gouvernement intègre.

Une campagne orchestrée pourrait exploiter cette déception pour promouvoir des solutions excluant l’humain: l'intelligence artificielle.

La confusion actuelle risque de créer un vide propice à des appels à la révolution, masquant un agenda qui sera amené sous un vernis de justice et d’ordre social.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés