lundi 3 novembre 2025

Des éclaircissements sur la génisse rousse qui a été sacrifiée en vue de la cérémonie de purification prescrite pour la reconstruction du Temple de Jérusalem


Le 8 juillet 2025, il a été annoncé qu'une génisse rousse avait été brûlée (le 1er juillet) en vue d'un rituel de purification exigé par le judaïsme rabbinique pour reconstruire le Temple de Jérusalem.

C'est Byron Stinson qui en a fait l'annonce, un homme d'affaires chrétien du Texas, qui a eu un rôle très actif dans la recherche et l'importation de génisses rousses "parfaites" (sans défauts) en Israël. Il est d'ailleurs en charge de la ferme où cinq génisses rousses sont gardées à Shiloh en Israël, un lieu touristique sécurisé.

Byron Stinson appelle les chrétiens à soutenir la construction du troisième temple, qu’il présente comme une "maison de prière pour toutes les nations", et renvoie au site web buildthetemple.com pour plus d'informations et pour amasser des fonds.

Dans les jours qui ont suivi l'annonce qu'une génisse avait été brûlée dans le but de récolter les cendres, l'Institut du Temple de Jérusalem (organisme en charge de la reconstruction du Temple) a publié un avis à l'effet que les 5 génisses rousses étaient toutes disqualifiées (avec des défauts).

Ceci a eu pour effet de créer une énorme confusion puisque d'un côté Byron Stinson affirmait avoir procédé à la cérémonie pour brûler une génisse rousse, selon les règles du judaïsme rabbinique, alors que l'Institut du Temple publiait que les 5 génisses ne pouvaient plus être utilisées.

Dans l'entrevue ici-bas, Byron explique pourquoi il y a eu confusion: c'est une génisse disqualifiée qui devait passer par le feu et ce, dans l'objectif de faire une "répétition générale". Cependant, Byron explique que cette vache rousse ne voulait pas se diriger vers l'ère de chargement et que c'est une vache qualifiée qui a accepté d'embarquer dans le camion. L'équipe de Stinson a perçu cela comme étant un "signe de Dieu" et qu'il était donc de circonstance de procéder au rituel avec une vache "sans défauts".

La vache parfaite a donc été brûlée par un prêtre (cohen) selon les préceptes du judaïsme. Une quantité des cendres recueillies ont été remises à l'Institut du Temple de Jérusalem et le reste est gardé par Byron Stinson et son équipe.

La confusion continue de régner puisque l'Institut du Temple ne se prononce pas sur la validité et l'utilisation des cendres.

Byron Stinson et son équipe, ainsi que des églises qui supportent et financent l'État d'Israël, croient que la reconstruction du Temple est la manifestation de la volonté de Dieu. Ils croient aussi qu'il y aura un gouvernement mondial qui sera dirigé à partir de Jérusalem par nos "pères dans la foi" (le peuple juif), un royaume terrestre co-dirigé par le Mashiah. Selon cette perspective, l'Antéchrist tentera de nuire et de faire échec à ce projet de paix mondiale.

Stinson et plusieurs églises évangéliques se positionnent en faveur des projets et des politiques de l'État d'Israël, pensant que les chrétiens doivent supporter l'État sioniste parce qu'il tente d'établir la paix mondiale, de susciter un millénium de paix et donc, de manifester la volonté de Dieu.

Ceci est bibliquement insoutenable, mais c'est un autre gros sujet!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés